Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différentes sociétés de crédit qui existent ?

Il existe de nombreuses sociétés de crédits et il est vrai que ce n'est pas toujours facile de toutes les connaître ou de se souvenir de toutes, en passant par les banques, les sociétés privés ou encore les assurances... C'est pour cela que vous découvrirez dans cet article quelles sont les différentes sociétés de crédit qui existent ?

Les banques et les organismes de crédits

Les premiers organismes de crédits sont bien entendu, les Banques, comme le Crédit Agricole, la Société Générale, LCL, BNP, la Banque Postale...
C'est aussi les banques qui vous offrent les crédits les plus avantageux avec des taux intérêts assez raisonnables. Les banques sont sérieuses et il est vrai que l'on a plus facilement confiance auprès des banques que dans les autres organismes de crédits.
Cependant, il n'est pas toujours aussi simple d'obtenir un crédit avec les banques, car elles sont de plus en plus vigilantes et elles prennent de moins en moins de risques. Il existe aussi des organismes de crédits qui ressemblent beaucoup à des banques, mais le principe n'est pas tout à fait pareil. Ce sont Sofinco, Cetelem, Finaref, Mediatis, Cofidis...
Ces organismes vous donnent la possibilité de faire des crédits. Pour cela, vous devez faire une première simulation sur internet. Puis, si l'offre est préalablement acceptée, vous devez envoyer des documents, des justificatifs et attendre environ 2 semaines avant d'avoir l'argent.
Ces crédits sont plus faciles à obtenir. Cependant, le taux d'intérêt est déjà plus conséquent. On passe parfois au double ou au triple taux d'intérêt que les banques (souvent un TEG de 19%).
Parfois, le taux est fixe, parfois il est variable (assez dangereux).

Les assurances, les sociétés privées et autres

Les assurances sont devenues également des sociétés de crédits. En plus des assurances habitations, santé, voitures... elles vous proposent également des crédits (comme AXA, Swisslife...). Le taux d'intérêt reste relativement raisonnable et les assurances sont très sérieuses.
Il existe également des sociétés de crédits comme Cofinoga, Carrefour... qui vous proposent des crédits à taux plus ou moins importants, assez faciles à obtenir et également des crédits à la consommation avec la carte de fidélité qui vous sert également de paiement (souvent, des paiements en 10 fois ou 20 fois). Il existe aussi des organismes qui rachètent vos crédits. Cependant, c'est également un crédit, car vous remboursez toutes les sommes que vous devez, mais vous devez rembourser l'organisme de rachats tous les mois, pendant plusieurs années.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Apprendre à faire sa facturation et sa compta avec Ciel

Apprendre à faire sa facturation et sa compta avec ciel

Ciel met à disposition, depuis plus de 20 ans, des logiciels pour les entreprises afin de les aider dans leur gestion et dans leurs activités. les logiciels ciel répondent à chaque besoin de chaque entreprise, ceux-ci sont simple d'utilisation. nous allons voir dans un premier temps comment faire sa facturation sur ciel ? puis, dans un second temps comment réaliser sa compta avec ciel ?
Le centre Europeen de Formation propose une formation à distance (renseignements et conseils)

Le centre europeen de formation propose une formation à distance (renseignements et conseils)

Sous contrôle pédagogique de l'état, le le centre européen de formation est une école privée d'enseignement à distance, et apporte une formation dans le domaine de la petite enfance, le sanitaire et social, l'esthétique et beauté, les métiers animaliers, mais aussi la fonction publique. les autodidactes motivés et disciplinés sont assurés de leur réussite. découverte.
Comment calculer la TVA à 19.6% ? (formule, astuces)

Comment calculer la tva à 19.6% ? (formule, astuces)

La taxe sur la valeur ajoutée est un impôt que l'on paye tous au quotidien, dans toutes les dépenses des particuliers et des professionnels. calculer la tva est une formule nécessaire à connaître pour pouvoir gérer son entreprise et déduire la tva au niveau fiscal. vous découvrirez dans cet article comment calculer la tva à 19,6%.