Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel matelas gonflable électrique choisir ?

Le matelas gonflable est souvent utilisé en voyage ou pour un lit d'appoint, il peut être très pratique lorsqu'on reçoit des amis à la maison pour la nuit. Afin de choisir un bon matelas gonflable, il est nécessaire de faire attention à son épaisseur, aux matériaux ainsi qu'au système de gonflage.

Types et revêtements du matelas gonflable

Tout d'abord, un matelas modulable ou encore un matelas une place sont les meilleurs matelas à adopter. En voyage, il est souvent difficile d'estimer la place disponible pour placer un matelas. Le matelas modulable se compose en fait de deux matelas simples qui une fois alignées permet de composer un matelas double. Si la place nécessaire au matelas est connue et suffisante, il est préférable d'opter pour un matelas double, bien plus confortable. Dans tous les cas, le matelas peut être rangé facilement une fois dégonflé en le mettant dans son sac de rangement. Il peut alors être rangé dans un placard ou sous un lit. L'importance du matériau est un facteur important lors de l'achat de matelas pneumatiques. Ceux-ci doivent être suffisamment solides afin d'éviter toute crevaison. Le matériau idéal est un vinyle résistant pour le revêtement du fond, un kit de réparation peut être fourni lors de l'achat, utile pour les voyages. Le revêtement du matelas doit être conçu dans un matériau agréable, par exemple le coton laminé qui assure un toucher velours. Certaines structures matelas/sommier permettent un meilleur soutien du corps comme un vrai lit. Elles permettent une hauteur d'assise d'une cinquantaine de centimètres. Des cloisonnements internes peuvent améliorer stabilité et confort. Le système de gonflage doit être facile d'utilisation et rapide. Une pompe peut être intégrée ou non, manuelle ou électrique. Ce dernier choix est le moins fatigant pour la personne chargée de gonfler le matelas pneumatique. Moins de trois minutes sont en général nécessaires pour gonfler le matelas. Pour les plus frileux, un matelas avec couche de fibres à l'intérieur ou un duvet permettent un meilleur isolement thermique. En cas d'utilisation fréquente, le matelas peut être retourné. A contrario, si celui-ci n'a pas été utilisé depuis un moment, il est judicieux de le sortir de son sac de rangement avant utilisation afin d'aérer le matelas et éviter les mauvaises odeurs.

Prix

Un matelas gonflable est souvent peu onéreux. On peut trouver des premiers matelas pour une vingtaine d'euros jusqu'à 200€ pour les matelas les plus intéressants en termes de confort, gonflage ou structure (prix constatés en mai 2011). Les garanties peuvent alors aller de 2 à 5 ans.

Articles de la même catégorie Equipements

Tobias Mayer

Tobias mayer

Tous ceux qui admirent et aiment porter des chaussures confortables, ergonomiques donc bon pour la santé connaissent tous, sans doute, les grandes marques de chaussures, les sandales, les sabots «sanita» ou encore «birkenstock». conçues par tobias mayer, ces chaussures se reconnaissent facilement par sa grande qualité de fabrication qui procure le bien-être des pieds.
Gabriella Salick : biographie

Gabriella salick : biographie

Gabriella salick est une cavalière américaine de haut niveau en saut d'obstacles. elle fait des parcours dans le monde entier et a tourné avec l'équipe américaine de saut d'obstacles. elle a tourné en concours internationaux de sauts d'obstacles et a de nombreux classements à haut niveau. elle monte à cheval depuis son plus jeune âge et s'est mariée avec l'acteur robert sean leonard.
Quel est l'équipement de base pour pratiquer le VTT ?

Quel est l'équipement de base pour pratiquer le vtt ?

Parce que le vtt est l'une des disciplines du cyclisme les plus dangereuses, l'équipement doit être choisi avec soin, tant pour le confort que pour la sécurité. cet équipement est constitué des chaussures, des cuissards, du haut de corps, des gants et du casque principalement.
Christian Ziegler : biographie

Christian ziegler : biographie

Christian ziegler est un photographe né en allemagne, en 1972. après avoir étudié la biologie, il s’est spécialisé dans l’histoire naturelle et le traitement des thèmes scientifiques. il s’est beaucoup intéressé, notamment, aux milieux tropicaux qu’il photographie dans trois continents. ses œuvres sont exposées dans de nombreux publications et festival de photo (tel celui de la gacilly).