Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel est le meilleur outil de gestion des relations clientèle GRC/CRM ?

La gestion des relations clients est une discipline qui s'est développée récemment dans les grandes entreprises et même dans les petites et moyennes sociétés commerciales. L'enjeu de connaître son client est en effet de taille sur des secteurs de plus en plus concurrentiels. L'article ci-dessous vous explique la gestion de la relation client et vous informe sur les meilleurs outils disponibles.

Les objectifs de la GRC


La gestion de la relation client (GRC) plus connue sous le nom de CRM (customer relationship management) a trois objectifs pour une entreprise commerciale. Augmenter la marge client Le premier objectif qui existe est d'augmenter la marge réalisée sur chaque client. La contribution d'un client dans le chiffre d'affaires d'une entreprise s'évalue effectivement par le volume de ses achats, mais sa contribution dans la rentabilité de l'entreprise s'évalue par sa marge. Ainsi, il vaut mieux un client qui achète moins, mais avec une marge élevée que l'inverse. L'outil de gestion CRM permettra au dirigeant de connaître les actions à mener sur la marge client Augmenter le nombre de clients Le deuxième objectif est d'augmenter le nombre de clients afin de développer son activité et éventuellement sa rentabilité. Pour ce faire, il faudra être capable de connaître les attentes des clients et leurs désirs futurs. Un outil logiciel de grec permettra au dirigeant d'adapter son offre à la demande du marché. Fidéliser le client Le dernier objectif est de fidéliser le client. Cette mission coûtera moins cher que de la prospection pure et simple et permettra de garder ses meilleurs clients. Pour se faire, il faut connaître ses clients et leurs ressentis sur les différentes offres pour ne pas les décevoir. Ici aussi, un bon outil de gestion client permettra de fidéliser.

Les meilleures solutions

Un Crm Externe Pour qu'il soit le plus efficace possible, le logiciel choisi devra être capable de mettre en liaison l'ensemble des données internes de la société. Pour ce faire, il faudra s'appuyer sur des outils CRM ouverts qui seront en relation avec les autres domaines. Les meilleurs logiciels Le produit Sales force permettra d'axer les études sur la vente, le marketing, le service client et la gestion des relations partenaires. Il s'agit du meilleur produit actuellement sur le marché. Nous pouvons également citer les produits de la gamme oracle qui permettront aux dirigeants de sociétés de toutes les tailles de développer leur relation clientèle.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Serge July : biographie

Serge july : biographie

Né le 27 décembre 1942 à paris, serge july est un journaliste français. cofondateur du journal libération, il l’a dirigé de 1973 à 2006. depuis son départ de libération, serge july travaille à rtl en tant qu’éditorialiste.
L'essor du transport maritime international (fret)

L'essor du transport maritime international (fret)

Le transport maritime est le mode de transport pour marchandises de loin le plus utilisé au monde. par nature international, excepté pour certains transports près des côtes d'un même pays (cabotage), ou sur le transport fluvial intérieur, le transport maritime a connu un essor considérable ces dernières années, suite à l'explosion de la mondialisation du commerce.
Guillaume Sarkozy : biographie

Guillaume sarkozy : biographie

Guillaume sarkozy est le frère du président de la république. il naît le 18 juin 1951 et a fait carrière dans le monde des affaires. ancien patron du patronat français (medef), il est également connu pour ses prises de positions en faveur de régimes de retraites complémentaires (il a, d’ailleurs, dirigé une société spécialisée dans ce secteur).
Qu'appelle-t-on une entreprise générale dans le secteur du bâtiment ?

Qu'appelle-t-on une entreprise générale dans le secteur du bâtiment ?

Lorsqu'on recherche un constructeur, on trouve souvent accolée au nom de l'entreprise, l’appellation "entreprise générale du bâtiment". pourtant, ce terme n'a pas de définition légale. il sert simplement à identifier les entreprises de construction ayant certaines activités particulières.