Quel est le meilleur logiciel de traduction chinoise ?
Langue la plus parlée au monde, le mandarin ou chinois est utilisé au Taiwan, à Singapour et en République populaire de Chine. Cette langue utilise un grand nombre de caractères appelés sinogrammes. Mondialisation oblige, cette langue est de plus en plus prisée en traduction. Dans cet article, vous trouverez divers logiciels et outils en ligne pour traduire un texte chinois.
/wedata%2F0022544%2F2011-07%2F1-Tableau-calendrier-chinois-noms-des-12-mois--Num.png)
Les logiciels de traduction
Systrans Sur le site Systran.fr, on peut trouver plusieurs outils de traduction pour tous les usages. Systran 7 Office Translator (Pack anglais-monde) permet de faire des traductions de plusieurs langues dont le chinois, le coréen et plusieurs autres langues européennes à partir des applications Microsoft Office. Cette version coûte 249 euros. On peut également choisir un pack anglais-Asie à 199 euros, soit un gain de 50 euros. Pour un usage plus poussé, Systran propose d’autres versions professionnelles de son logiciel. Systran 7 Business Translator englobe en effet plusieurs outils supplémentaires dont un dictionnaire des affaires et informatique, et un traducteur interactif intégrant une gestion avancée des dictionnaires et des projets de traduction. Le pack anglais-Asie coûte 299 euros et le pack anglais-monde 449 euros. Easy Translator Pour les utilisateurs de Mac, il existe un outil de traduction qui prend en charge pas moins de 59 langues. Baptisé Easy Translator, il fonctionne aussi bien pour cette plateforme que pour Windows. Disponible en version d’essai gratuite sur le site Acetools.net, on peut également l’acheter au prix de 42,24 euros. Rajouter 10,97 euros, pour une sauvegarde supplémentaire sur Cd-Rom. (Prix constatés en juillet 2011)
Les outils en ligne
Pour la traduction en langue chinoise, les outils en ligne ne sont pas du reste. Il existe en effet plusieurs sites qui proposent de traduire facilement un texte dans plusieurs langues sur le Net. Google Traduction L’outil de traduction de Google (Translate.google.com) est le plus en vue. Cet outil permet de traduire n’importe quel texte dans près de 60 langues. Il dispose également d’un module de synthèse vocale qui lit le texte pour aider dans la prononciation et d’un module de lecture phonétique. On peut également traduire une page Web complète sur cet outil en spécifiant simplement l’url de la page. Lexilogos Le site Lexilogos.com propose également plusieurs outils en ligne pour la traduction du chinois dont un dictionnaire Larousse français-chinois et un clavier des signes chinois en ligne. Chine-informations Pour finir, Chine-informations.com propose un traducteur français-chinois en ligne qui est simple d’utilisation.