Que visiter à Dakar ?
Dakar est situé sur un ancien volcan, surplombé par le phare des Mamelles, qui a donné naissance, après une longue érosion, au promontoire rocheux de la presqu'île du Cap-Vert, l'île de Gorée au Sud, les îles de la Madeleine à l'Ouest et l'île de Ngor au Nord. Depuis le Plateau administratif jusqu'aux faubourgs tentaculaires de Pikine et Guediawaye, le Grand Dakar s'étend sur la quasi-totalité de la presqu'île du Cap-Vert. Voici quelques lieux à découvrir à Dakar.
/wedata%2F0022819%2F2011-06%2FAvenue-Hassan-II-et-Siege-de-la-BCEAO-a-Dakar-Sene.jpg)
Dakar et sa région
Visiter Dakar capitale
- Partez à la découverte de l'île de Gorée, le" Petit Saint Trop sénégalais" au charme fou avec ses maisons pastel, sa petite anse aux eaux claires et ses petits restaurants.
- Le Lac Rose, appelé aussi le lac Retba, qui est une curiosité naturelle à ne pas rater avant de quitter Dakar, avec ses magnifiques nuances roses, le spectacle de l’extraction du sel qui se fait à la main, où femmes et hommes sont immergés dans l’eau salée.
La Petite Cote avec Saly et Joal-Fadiouth vaut le détour
M'Bour : Saly-Portudal est un complexe touristique, au climat idéal, avec une succession de plages paradisiaques et d’hôtels 3 ou 4 étoiles.
- Joal-Fadiouth : Fadiouth est un petit îlot de coquillages : le sol, les maisons, le cimetière, les tombes, tout est construit en coquillage.
Découvrez aussi d’autres curiosités : les greniers à mil sur pilotis.
- M'bour : ce petit port offre le splendide spectacle du retour des pêcheurs, qui, après avoir franchi la barre de l’océan, déchargent de leurs pirogues colorées des multitudes de poissons que les femmes s’empressent d’écailler et vider. Les odeurs, les couleurs, l’agitation fébrile, tout y est pour notre plus grand plaisir. .
Le Sine Saloum : brousse et parc marin
Le delta du Saloum
Le delta du fleuve Saloum, le plus beau site naturel du Sénégal, c’est en pirogue qu’il faut découvrir les bras (bolongs) de cette région mystérieuse où l’eau et la terre s’imbriquent. Fouillis inextricable d’îlots et de bancs de sable.
Dans la mangrove de palétuviers, véritable paradis pour les oiseaux, vous découvrirez ibis, hérons, aigrettes, cormorans et, dans les marais, les Flamands roses vous offriront leur somptueux ballet.
Dans la brousse, baobabs et rôniers, troupeaux de zébus vous signaleront qu’un village nomade de Peuls n’est pas loin.
Le Royal Lodge
Profitez de votre séjour dans le delta du Saloum avec quelques jours de détente au Royal Lodge, seul hôtel du Sénégal. Luxe et raffinement sont au rendez-vous.
Dans le Saloum
Entrez dans le paradis des oiseaux dans la brousse luxuriante. Allez à la rencontre des nomades peuls.
Ce petit périple suffira pour forger vos impressions et apprécier le sourire et la gentillesse de la population.