Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de la société laser contact

La société Laser Contact dont le siège social se situe à Paris est une filiale du groupe Laser qui regroupe deux activités : gestion du marketing client pour de grandes enseignes et proposition de services financiers aux particuliers. Une entreprise à laquelle font appel de nombreuses sociétés. Quelles sont très exactement les activités de cette entreprise et quel est son historique ?

Historique de la société Laser Contact

La société Laser (Lafayette Services) est une société qui appartient pour moitié aux Galeries Lafayette et moitié au groupe Cetelem/BNP Paribas. Cette société dont le but est le marketing des grandes marques est à l'origine entre autres : - Des cartes de fidélité dans des magasins comme Sephora, Monoprix ou Virgin.
- De la carte beauté lingerie des Galeries Lafayette.
- Du réseau S'Miles.
- Du crédit Cofinoga.
- Du système de fidélité proposée par de grandes enseignes : Optic 2000, TDS, Picard, BHV, Monoprix, Système U, Shell, Séphora ... La société Laser a également deux filiales : - Laser contact présent sur 5 sites en France et un site en Tunisie
- Laser Sygmag qui propose les opérations de fidélités Le groupe Laser s'est implanté en France, mais également en Pologne, au Danemark et sur huit autres pays d'Europe. L'histoire de ce groupe : - Dans les années 1960, le groupe fait son apparition avec la création de Cofinoga.
- Dans les années 1970, c'est la création de la carte Cofinoga pour les Nouvelles Galeries qui fait son apparition.
- Les années 1980 voient le groupe investir dans de multiples activités telles que l'extension de la carte Cofinoga à de nouvelles enseignes, le lancement du crédit classique et des prêts personnels.
- C'est dans les années 1990 que Cetelem fait son entrée dans le groupe racheté par les Galeries Lafayette. C'est également le début de son implantation en Europe notamment au Portugal.
- Depuis les années 2000, la société ne cesse d'accroitre le nombre de ses filiales en Europe et d'investir dans de nombreuses extensions de ses produits.

Que propose très exactement la Société Laser Contact

La société propose, à de nombreuses enseignes adhérentes, des produits qui permettent de renforcer le rapport que ces marques ont avec leurs clients. Ces services peuvent se décomposer comme suit : - Des solutions de paiement et de fidélisation pour la clientèle.
- des services de marketing relationnel afin de rendre la relation de la marque avec son client, durable dans le temps.
- Des moyens marketing en vue d'augmenter les revenus de la marque et de recruter une nouvelle clientèle. Pour les particuliers, cette société propose les crédits tels que Cofinoga ou Cetelem. La société Laser ainsi que ses filiales représentaient en 2009 1,7 milliard d'€ de chiffre d'affaires et employait 10 000 personnes.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Contrat-cadre : principe et utilisation

Contrat-cadre : principe et utilisation

Lorsque deux parties s’engagent à exécuter une obligation, un contrat est nécessaire pour en définir les conditions et pour en apporter une preuve, en cas de litige ou de malentendus. ici, nous allons spécialement parler du contrat-cadre. avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous sera d’abord nécessaire d’en connaître la définition. c’est un contrat fixant le cadre des relations entre les parties, et les conditions qui seront fixées par les contractants.
Comment fabriquer de l'adhésif industriel ? (étapes, astuces, conseils)

Comment fabriquer de l'adhésif industriel ? (étapes, astuces, conseils)

Que serait le monde sans adhésif, car ce matériau est de plus en plus utilisé pour divers besoins et permet de faire adhérer deux objets. selon la composition des ustensiles à assembler, plusieurs types d’adhésifs sont disponibles sur le marché et les méthodes de fabrication se font en fonction de l’adhésif industriel à produire.
Franck Riboud : biographie

Franck riboud : biographie

Né le 7 décembre 1955, franck riboud est le président directeur général du groupe agroalimentaire français, danone, numéro 1 mondial des produits laitiers, fondé par son père antoine riboud sous le nom de bsn (boussois-souchon-neuvesel).
Call Center en Tunisie : comment et pourquoi sous-traiter ?

Call center en tunisie : comment et pourquoi sous-traiter ?

Les centres d'appels sont l'un des secteurs les plus externalisés. entre 2004 et 2009, le nombre d'emplois délocalisé est passé de 10.000 à 60.000 (le parisien). alors, comment et pourquoi les entreprises sous-traitent-elles en tunisie ? cet article mettra en lumière le processus et les avantages de l’"off shoring".