Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation de Calgary (canada)

Calgary, au Canada, est l'une des plus grandes villes du pays, avec environ 1 million d'habitants. Connue pour ses diverses activités sportives et ses festivals, la vie de la ville est très animée et possède un patrimoine très riche. Ainsi nous verrons tout d'abord l'histoire de la ville, puis nous observerons plus en détail le patrimoine culturel de la ville.

L'histoire de la ville

Bien avant la colonisation, la région appartenait au peuple Blackfoot. Jusqu’en 1873 où la région voit les premiers colons européens s’installer. Initialement nommée Fort Brisebois, c’est en 1884 que la ville sera renommée Calgary. Devenant ainsi la toute première ville du Nord-Ouest américain. En 1942, après la découverte des premiers gisements en 1902, une importante réserve pétrolière est découverte, Calgary se retrouvant ainsi au cœur de l’essor pétrolier. L’économie locale va alors connaitre une très forte croissance. La population locale d’environ 403 000 à 992 000 habitants en à peine 35 ans (de 1971 à 2006). La ville va également s’agrandir de manière phénoménale, passant de petite bâtisse à de grand building. L’économie locale étant même trop liée au pétrole celle-ci va subir une baisse en même temps que le choc pétrolier de 1976. Malgré cela, la ville va réussir à se relever en développant d’autres secteurs économiques tels que le sport ou son patrimoine touristique. Avec comme aboutissement l’accueil des Jeux olympiques d’hiver en 1988. De nos jours, la ville se porte très bien et fait l’objet de plus de 4,5 millions de visiteurs par an. Une économie touristique portée par ses nombreux festivals et monuments.

Un patrimoine culturelle magnifique

Calgary est devenue l'une des grandes villes cosmopolites du monde. En effet, allie culture traditionnelle et modernité de façon remarquable. Pour preuve la ville fait partie de l'un des hauts lieux de rassemblement de la musique country, étant surnommée «la Nasville du Nord». Etant une ville aux multiples cultures, la ville possède également de nombreux quartiers parmi lesquels le quartier chinois ou celui de la petite Italie. Ainsi il est aisé de retrouver de nombreuses enseignes proposant des produits de toutes cultures. Ainsi de multiples festivals ont lieu à Calgary. Comme le FunnyFest Calgary Comedy Festival, durant lequel de nombreux jeunes talents comiques viennent se faire voir. Où encore le Folk Music Festival qui attire toujours un grand nombre de personnes. Mais la ville possède également de nombreux musées, parmi lesquels le Glenbow Museum, qui est le plus grand musée d'art du Canada. Vous l'aurez donc compris Calgary est une ville qui ne cesse d'évoluer, une ville «vivante». Permettant de découvrir de nombreux lieux et un patrimoine culturel fort.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Disney Los Angeles : les sites à visiter

Disney los angeles : les sites à visiter

Pour préparer un voyage à disneyland près de los angeles, différents sites peuvent être consultés. celui de disneyland.disney.go.com est le portail officiel et contient de nombreuses informations notamment sur les attractions des parcs, les hébergements, la restauration. d'autres sites permettent de réserver un hôtel à proximité, d'obtenir des réductions pour les entrées aux parcs disney ou de consulter des photos.
Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus  et quel sont les différents itinéraires ?

Comment faire pour aller de boston à new-york en bus et quel sont les différents itinéraires ?

Il y a plusieurs compagnies qui proposent de relier boston à nyc en bus, en effet c’est une ligne très empruntée. l’importance de ce trafic permet d’avoir des départs de bus presque 24/24h et à bas prix. la majorité des compagnies de bus propose des trajets directs, le temps varie en fonction du trafic, mais il faut compter en général 5 heures.
Tout savoir sur Salem Massachusetts

Tout savoir sur salem massachusetts

Salem, petite ville du massachusetts de 40000 habitants est connue pour ses sorcières, mais aussi comme étant la source d'inspiration de nombreux artistes comme h.p. lovecraft ou l'écrivain écossais, graham masterton et son "démon des morts". la ville, située à quelques kilomètres seulement de boston, s'avère être une destination pittoresque, mais agréable, entre récits de pirates et histoires de sorcières.