Préparer des toasts pour l'apéritif
L'apéritif est un moment convivial qui est généralement apprécié par tous. C'est pourquoi nous sommes tous à la recherche de différentes recettes pour préparer un apéritif. Nous allons donc découvrir ici plusieurs idées de toasts pour l'apéritif. Ainsi, nous allons voir deux recettes : toasts à la tapenade noir maison et toasts au guacamole maison et aux crevettes. Alors, à vos fourneaux.
/wedata%2F0017619%2F2011-04%2FChampagne-Supernova.jpg)
Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette
Ingrédients nécessaires pour les toasts à la tapenade noire (pour 4 personnes) :
- Toasts (que vous achetez dans le commerce, il existe plusieurs formes).
- 200 grammes d'olives noires dénoyautés
- 1 grosse cuillère à soupe de câpre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- Un peu de jus de citron
- Un tout petit peu de sel.
Temps de préparation : environ 10 minutes.
Ingrédients nécessaires pour les toasts au guacamole et aux crevettes (pour 4 personnes) :
- Toasts
- 200 grammes de crevettes roses
- 1 avocat bien mûr
- 2 citrons verts
- 1 citron jaune
- 1 oignon
- Quelques gouttes de tabasco (ajustez en fonction de vos goûts)
- Sel et poivre.
Temps de préparation : environ 10 minutes.
La recette pas à pas
Les toasts à la tapenade noire :
- Tout d'abord, commencez par mixer les olives noires dénoyautées jusqu'à l'obtention d'une pâte.
- Puis, dans le mixeur ajoutez les câpres, les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, la gousse d'ail, quelques goûtes de jus de citron puis une pincée de sel.
- Mixez le tout.
- Enfin, étalez la tapenade maison sur les toasts.
Les toasts au guacamole et aux crevettes :
- Tout d'abord, commencez par hacher finement l'oignon.
- Ensuite, à l'aide d'une fourchette écrasez l'avocat bien mûr puis ajoutez-y l'oignon que vous aurez préalablement émincé ainsi que le jus des deux citrons verts et du citron jaune.
- Rajoutez quelques gouttes de tabasco, puis, salez et poivrez (goutez pour savoir si l'assaisonnement vous convient).
- Décortiquez, les crevettes roses.
- Puis, étalez le guacamole sur les toasts et sur chaque toast mettez une crevette rose (vous pouvez si vous le souhaitez rajouter avant de servir quelques gouttes de jus de citron sur les crevettes).