Préparer des repas de régime crétois : ingrédients, préparation
Les repas de régime crétois sont une tradition alimentaire provenant des pays méditerranéens. Étudié par des scientifiques qui ont pu prouver son efficacité, ce régime est un moyen de lutte contre les maladies cardiovasculaires, de Parkinson, Alzheimer. Nous allons donc vous détailler en quoi il consiste ainsi que les éléments à conseiller et à proscrire pour des repas optimaux.
Ce qu'il vous faut pour réaliser ce régime
Afin de réaliser ces menus minceur, il faut être conscient que certains aliments sont fortement conseillés tandis que d'autres sont à éviter. Nous allons tenter de vous les définir. Les aliments à utiliser Les légumes et les fruits sont bien évidemment à utiliser sans modération de même que le riz et les céréales, à l'exception toutefois du maïs et du blé. Les herbes aromatiques constituent aussi un bon élément, ainsi que le poisson, dont l'apport n'est plus à démontrer. En ce qui concerne l'huile, préférez celle d'olive, de colza, ou de soja. La viande n'est pas à proscrire, mais privilégiez la volaille de façon bio. Pour les fromages, ceux de chèvres et de brebis restent les meilleurs. Les aliments à proscrire Tout d'abord, supprimez au maximum les viandes rouges de vos assiettes tels que le porc et les viandes grillées. Limitez de même les produits laitiers à base de lait de vache, ainsi que l'utilisation de beurre et de toutes graisses saturées. Évidemment, le sucre est à éviter ainsi que toutes les boissons sucrées, préférez l'eau.
Le régime pas à pas
Pour réussir au mieux ce régime crétois, certaines manipulations sont à effectuer avec parcimonie. Par exemple, comme on vient de le voir, la viande à griller est à proscrire. La cuisson doit donc se faire quotidiennement à une chaleur douce d'au maximum 100 degrés. De plus, l'utilisation des fruits est à privilégier en dehors des repas et il est conseillé de manger ceux-ci entiers et non sous forme de jus. Buvez beaucoup d'eau, car c'est une boisson qui plaira à votre corps. On peut définir quelques exemples de repas du régime crétois à préparer : - Pour le petit-déjeuner, manger du pain aux céréales accompagné de confiture et de céréales est une très bonne idée, car il vous apportera les protéines nécessaires. - Pour le déjeuner, il est conseillé de préparer celui-ci avec du poisson, du riz et des crudités. - Enfin pour le dîner, celui-ci doit être plus léger que les autres, on pourra donc manger un potage de légumes ou des légumes cuits. Bon appétit !