Pourquoi et comment miser sur la satisfaction client ?
Tout bon vendeur sait que sa réussite repose, essentiellement, sur la satisfaction de ses clients. Vous cherchez des conseils simples et pratiques pour faire que votre client travaille à vous rapporter d'autres clients, afin d'accroître vote chiffre d'affaires, et la réputation de votre entreprise ? Lisez bien attentivement ce qui suit.
Les raisons pour lesquelles vous devez tout miser sur la satisfaction de votre clientèle
Un client satisfait c'est un client satisfait. Un client mécontent c'est 10 clients qui ne reviendront pas ! Pourquoi ? C'est très simple : Conseilleriez-vous à tous vos amis d'aller dîner dans un restaurant si le service n'est pas correct, la nourriture mauvaise, et si les employés de ce restaurant ne vous procurent pas un service impeccable de qualité ? La réponse est, bien évidement, non. Un client satisfait reviendra. Un client mécontent ne reviendra pas, mais en plus prendra soin de parler de vos services par la négative...
Comment toujours satisfaire vos clients ?
Pour toujours satisfaire vos clients, intéressez-vous à eux. Montrez-leur qu'ils sont imortant à la réussite et au succès de vos affaires. En effet, ils sont la matière première de vos investissement : Votre poule aux œufs d'or. Quelques trucs existent, afin de satisfaire au mieux vos clients, comme des notes personnelles de remerciement rédigées spécialement pour eux. Il faut savoir que tout le monde aime se voir remercié d'être venu dépenser son argent dans un établissement. N'hésitez pas à montrer à vos clients combien ils sont important à vos yeux et que vous vous souciez de la qualité des services que vous leur délivrez. Le sourire est essentiel dans votre attitude Trop souvent, en France notamment, les commerçants se demandent pourquoi ils ne réalisent pas de bons chiffres d'affaires. La raison est toute simple : S'il en sont toujours au même point de départ qu'à leur début, c'est que pour la grande majorité ils n'affichent pas un sourire de bienvenue ! Souvent, le touriste consomme par nécessité en France, et regrette une qualité de service médiocre. Bien entendu, les grandes chaînes hôtelières ou de restauration mondialement connues ont compris cette idée. La bonne humeur est toujours communicative Si vous voulez vous faire de la publicité gratuite, n'hésitez plus... Souriez ! Les clients seront toujours attentif à cette marque de savoir-vivre. Enfin, des enquêtes satisfaction ou des sondages de satisfaction vous permettront de mieux comprendre ce qu'il vous reste à améliorer, pour que vous ne courriez plus après l'argent et le succès... Mais, que vous gagniez enfin des millions !