Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Poser soi-même une clôture grillagée

Vous souhaitez poser vous-même une clôture grillagée pour votre jardin, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Et bien, c’est simple. Il suffit seulement d’avoir l’outillage approprié, les accessoires nécessaires, des piquets avec ses supports, un rouleau grillagé, des tendeurs et des barres de tension. Après, il ne vous restera plus qu’à prendre les mesures et commencer la pose.

La pose des piquets

- Préparez la ligne droite pour la pose des piquets. Placez d’abord les piquets d’angle, puis les piquets de chaque bout, afin que ceux du milieu soient bien alignés et bien droits. - Pour la pose avec du béton, faites des trous de 25x25x25cm. Coulez à l’intérieur de ces trous, du béton déjà préparé. Introduisez le piquet, maintenez-le bien droit et vérifiez sa verticalité à l’aide d’un niveau. - La pose avec support : pour ancrer parfaitement vos piquets, la pose avec supports, est la plus adaptée. Elle permet un travail plus sûr et plus précis. - Fixez les fils tendeurs sur chaque piquet d’angle, les piquets d’extrémité et intermédiaires à 15cm en laissant un espace d’une hauteur de 50cm.

Pose du grillage

- Le grillage soudé : posez le rouleau de grillage, en vérifiant que la partie où est située la déformation appelée "la goutte d’eau", est bien positionnée vers le bas pour permettre le passage de l’eau, en s’écoulant. - Attachez la première partie du rouleau de grillage, au premier piquet d’angle, en utilisant une barre de tension. À 50cm, à peu près, du piquet d’angle suivant, faites passer une barre de tension, en travers, que vous relierez au grillage, en utilisant des fils et des tendeurs. - Dépliez, au fur et à mesure le grillage, puis attachez-le avec les fils et les tendeurs aux piquets positionnés au milieu des piquets d’extrémités. - Une fois que vous avez atteint un piquet d’angle, découpez le rouleau de grillage et renouvelez l’opération, comme vous l’avez fait, au début de la pose. - Étalez, en déroulant votre rouleau de grillage sur le sol. Vérifiez que le maillage est bien net et que les fils ne sont pas déformés. - Prenez une barre de tension, maintenez-la en la glissant au bord, au tout début du rouleau de grillage, puis fixez-la sur le premier piquet. - Placez une autre barre de tension, à côté d’un piquet d’angle, puis attachez cette barre de tension au piquet en les reliant à l’aide de tendeurs, en tirant le grillage. - Tous les 25cm, procédez à la fixation du grillage sur les fils tendeurs avec des attaches adaptées. - Recommencez la même opération en découpant le rouleau de grillage, une fois le piquet d’angle atteint.

Conseils pratiques

- Si vous voulez attacher deux grillages soudés, il suffit de couper chaque bout, en longueur du fil vertical, puis couper un fil horizontal de façon intercalée. - Ensuite, repliez les bouts de fil, accrochez-les de part et d'autre pour relier les grillages entre eux. - Un autre moyen de relier deux parties de grillage simple torsion entre elles, c’est tout simplement d’insérer une barre de tension à travers les mailles des deux parties. - Pour que l’opération qui consiste à attacher les plaques de grillage soit facilitée et efficace, utilisez une pince à agrafe adaptée. - Choisissez des supports de piquets plus pratiques et simples à poser. Cette fixation vous permet de gagner du temps, car elle est plus rapide. - Les supports sont disponibles, en fonction du piquet, en bois ou métalliques et suivant les dimensions déterminées.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment construire sa véranda soi-même ? (bricos)

Comment construire sa véranda soi-même ? (bricos)

La véranda est, d'un point de vue architectural, un coin large en surface, vitré et qui donne sur le jardin. elle peut accueillir aussi une cuisine et une salle de bain. comme elle est un coin de la maison où chacun de nous rêve de l’avoir et aime se retrouver, c’est la raison pour laquelle cet article vous permet de savoir comment construire une véranda ?
Comment changer une poignée de porte ?

Comment changer une poignée de porte ?

Lorsqu’on est confronté à ce genre de problème, de la poignée cassée, pas d’affolement, chacun de nous doit apprendre à bricoler chez soi. ne déboursez pas de l’argent pour ramener un réparateur. ce n’est pas compliqué et c’est amusant d’entretenir soi-même l'intérieur de sa maison. alors, bougez-vous, apprenez et suivez nos conseils.
Fenêtre et volet roulant : comment choisir ?

Fenêtre et volet roulant : comment choisir ?

Devenus esthétiques et discrets, les volets roulants peuvent désormais s’adapter à tous les types d'ouverture ainsi qu’à tous les styles d'architecture. afin de vous assurer un maximum de confort, certains critères sont à prendre en compte lorsque vous choisirez les vôtres. ci-dessous les principaux critères afin de bien choisir vos fenêtres et volets roulants.
Climatiseur et ventilateur : les bons conseils

Climatiseur et ventilateur : les bons conseils

Les climatiseurs et ventilateurs sont des équipements différents, mais employés pour quasiment un même but. leurs calibres ne doivent pas être pris au hasard, car un meilleur ventilateur ou climatiseur est celui qui satisfait au mieux les besoins de son propriétaire. les nombreux types de climatiseurs présents sur le marché doivent également permettre à chacun d’opérer un choix qui répondra à ses attentes