Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pinces à linge : idées de création déco

Quelques paquets de pinces à linge en bois ou en plastique, neuves ou de récupération, une petite dose d’imagination, un grain de folie et voici des idées de déco réalisées avec trois fois rien. Un dessous de plat, un pot à crayon, un cadre photo… à vos pinces ? c’est parti !

Le dessous de plat

Une petite idée déco à réaliser seul ou avec les enfants Il vous faut quelques épingles à linge en bois ou plastique coloré c’est au choix, que vous aurez préalablement coupées en deux, c’est-à-dire qu’il vous faut ôter le ressort du milieu. Une fois les morceaux d’épingles prêts, il vous suffit, à l’aide (par exemple) d’un pistolet à colle ou bien encore de colle liquide blanche, de coller dos à dos les épingles et ensuite les unes aux autres. Vous verrez, sous vos yeux, se former votre dessous de plat bien rond évidemment. Si vous avez opté pour des épingles en bois, vous avez le choix de les vernir, les peindre… Si elles sont en plastique coloré, un petit coup de vernis rendra votre dessous de plat bien brillant et surtout protégé. Attention ! Avec le dessous de plat en plastique, il n’est pas question de poser un plat chaud dessus. Il s’agit vraiment de décoration.

Le pot à crayons

Seconde option : le pot Débutez par la même méthode que précédemment, c’est-à-dire ôter le ressort de vos épingles afin d’obtenir deux morceaux. Collez des pinces, au pistolet à colle ou à la colle liquide blanche, dos à dos afin de former un plat carré ou rectangulaire selon la forme du pot que vous souhaitez réaliser.
Formez quatre autres côtés de la même façon, deux côtés plus large et deux un peu moins. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à assembler le tout tel un jeu de construction. Dernière étape, la peinture
Le vernis ou même pourquoi pas le serviettage au vernis colle. Vous pouvez grâce à votre imagination fabriquer des multitudes de pots et boîtes différentes. D'autres idées en vrac, pourquoi pas un cadre photo et pour les plus habiles, des maisons, châteaux, tracteurs...
Bref, la seule limite au jeu des pinces est celle de votre imagination.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ?

Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ?

La pâte fimo est une pâte à modeler qui, après cuisson, devient dure et résistante à l’eau. c’est un matériau facile et agréable à travailler. les jolies couleurs vives et la possibilité de les mélanger pour obtenir des effets spéciaux tels que la marbrure ou le vitrail en font un matériau idéal pour créer bagues, bracelets ou colliers.
Comment fabriquer un livre animé ?

Comment fabriquer un livre animé ?

Faire soi-même un livre animé pour ses enfants, beaucoup de parents aimeraient le faire. mais souvent, on ne sait pas comment s'y prendre. voilà quelques possibilités, non exhaustives, pour réaliser un beau livre.
Comment fabriquer un éventail en papier ? (matériaux, techniques)

Comment fabriquer un éventail en papier ? (matériaux, techniques)

Tous les enfants s'amusent un jour ou l'autre à faire des éventails, il est possible de solidifier les plus beaux pour qu'ils deviennent utiles. on peut aussi confectionner de grands éventails pour la décoration du logement, avec un minimum de matériel dont du bois, du papier, une vis, un écrou, un cache vis ou rivet et de la peinture.
Comment faire une arbalète ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment faire une arbalète ? (guide pratique, astuces, conseils)

L’arbalète est une arme ancienne composée d’un arc, d’un manche sur lequel est posé le carreau (sorte de flèche courte) et d’un élastique retenu par un crochet relié à la gâchette, qui servira à la projection du carreau. ce fût une arme redoutable, qui est désormais interdite, mais utilisée en sport loisir au même titre que le tir à l’arc.