Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Charon : biographie

Pierre Charon est un homme politique français né le 1er mars 1951 à Paris, dans le XVème arrondissement. Depuis le 18 mars 2001, il est membre du groupe UMP et il était élu conseiller de Paris. Il exerce également en tant que consultant en communication. Durant la campagne présidentielle de 2007, il fait office de rabatteur de people pour Nicolas Sarkozy. En avril 2010, il est à l'origine de la rumeur de turbulences chez le couple présidentiel.

Ses premiers pas

À la tête d'une société de conseil, Janus, Pierre Charon met à profit ses relations et son carnet d'adresses au service de la société de production Endemol par qui il était rémunéré (2001 à 2004). Il débute une carrière politique en 2001, dans le XVème arrondissement de Paris.

Sa carrière

Le 18 mars 2001, aux élections municipales, il est élu conseiller du XVème arrondissement et il remporte à nouveau les élections en 2008 (16 mars). Entretenant de bonnes relations avec Stéphane Courbit, directeur de production chez Endemol il présente ce dernier à Nicolas Sarkozy qui n'est alors que ministre. Mais en 2010, une grande polémique sur le trio va éclater.
Entre-temps, Pierre Charron est nommé membre du conseil économique et social (troisième assemblée après l'Assemblée nationale et le sénat) le 27 septembre 2007, après l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy. Il devient également membre du conseil d'administration du domaine de Chambort en octobre 2008 puis président de ce même conseil deux mois plus tard.

Son action

Jusqu'en novembre 2010, il est consultant en communication et conseiller du président (conseiller de Sarkozy), mais ce trublion politique est à l'origine de rumeurs sur Sarkozy (ou plutôt rumeurs sur les Sarkozy). En effet en avril 2010, interviewé sur Rue89, il évoque des turbulences dans le couple présidentiel. Le conseiller élyséen tente alors de faire porter le chapeau de la propagation de la rumeur sur Rachida Dati envers qui il a une grande animosité.
Pierre Carron est également fait Chevalier de l'ordre du mérite en 1997, chevalier de la Légion d'honneur en 2002 et promu Officier national de l'ordre du mérite en 2006. Cécilia Sarkozy disait de lui en 2007 qu'"il parle trop", déclaration confirmée semble-t-il en 2010.

Articles de la même catégorie People

Francois Leroux : biographie

Francois leroux : biographie

François leroux est un chanteur de renommée internationale et plus particulièrement dans le domaine du chant d’opéra en tant que baryton. son répertoire comporte un panel de chants plus variés les uns que les autres et le dévouement dont il a fait preuve, dès le plus jeune âge, pour travailler sa voix ont fait de lui l’un des barytons les plus recherchés à travers le monde.
Simone Veil : biographie

Simone veil : biographie

Me veil est une grande figure de la politique française, membre du parti politique udf. elle se destinait à une carrière d'avocate, mais elle a finalement consacré sa vie aux droits de la femme, à la justice et au devoir de mémoire. elle est d'ailleurs reconnue comme une femme de grande qualité et décorée à de multiples reprises.
Raymond Soubie : biographie

Raymond soubie : biographie

Raymond soubie est un ancien conseiller de nicolas sarkozy. il est né à talence, le 23 octobre 1940. haut fonctionnaire, sorti de l’ena, il fut, après une carrière brillante dans l’administration, président d’une structure de conseil spécialisée dans les ressources humaines et président du conseil d'orientation pour l'emploi. il est reconnu, notamment, pour ses compétences en matière de relations sociales.
Philippe Lacroix : biographie

Philippe lacroix : biographie

Philippe lacroix, l'ex-condamné à mort est aujourd'hui devenu un citoyen respectable illustrant la possibilité d'une réinsertion malgré un lourd passif judiciaire. aujourd'hui devenu universitaire, il espère faire profiter ses jeunes élèves de son expérience. présentation d'un phénomène qui a beaucoup fait parler de lui.