Photos des Chutes du Niagara - Ontario - Canada - Amérique du Nord
La rivière Niagara, découverte par les européens au début du XVIIème siècle est aujourd'hui devenue un des hauts lieux du tourisme mondial, grâce aux chutes. Petite découverte de ce superbe site en photo.
La frontière
Les chutes du Niagara, situées pour une partie aux États-Unis et pour l'autre partie au Canada en Ontario, ont une réputation mondiale qui amène plusieurs millions de curieux à les découvrir chaque année. Un pont marque la frontière entre le Canada et les USA et entre les deux villages jumeaux de Niagara Falls juste devant les chutes américaines.
Les chutes côté américain
Les chutes côté américains sont impressionnantes, mais moins que du côté canadien. Vous pouvez voir sur la photo la grande chute américaine, ainsi que sur la droite une chute appelée "voile de la mariée". A noter pour ceux qui vont voir les chutes de l'autre côté de la frontière, c'est-à-dire aux États-Unis qu'ils pourront descendre au pied du "voile de la mariée" pour prendre des photos.
Balade au bord des chutes
Une longue balade permet de flâner au bord des chutes et de profiter du brumisateur géant, qu'elles représentent les jours de grosses chaleurs. Cette balade vous permet d'admirer l'ensemble du site des chutes de Niagara.
Skylon Tower
Cette tour, sorte de mini reproduction de la CN tower, offre la possibilité de monter à 250m d'altitude, afin d'avoir une vue sensationnelle sur tout le site des chutes du Niagara. Pour 12$, ceci permet de faire de magnifiques photos.
Maid of the mist
Le "maid of the mist" est un célèbre bateau qui permet de s'approcher au plus près des chutes du Niagara. La compagnie fournit des ponchos gratuits, afin de ne pas être trop mouillé par les brumes environnantes. Sensations garanties pour seulement 16,50$ (prix constatés en août 2011).
Les chutes canadiennes
Les chutes canadiennes sont les plus connues de par la forme caractéristique qu'elles ont. Elles sont d'ailleurs appelées chutes du "fer à cheval" de par leur forme demi-hémisphérique. Une centrale hydroélectrique existe en amont et profite du débit de 2800 m3/s. Ce sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord.
Clifton Hill
Un quartier dédié à la fête, aux jeux et aux attractions, borde les chutes du Niagara. Il est composé de multiples attractions, fast-food, d'un casino et aussi de Planète Rock et du Hard Rock Café.
Niagara Falls la nuit
Le coucher du soleil sur les chutes est d'une beauté rare. Les mélanges de couleurs sont splendides.
Les chutes du Niagara, Clifton Hill et la balade les bordant sont toutes illuminées la nuit. Si vous passez par là, ça vaut le coup de rester la nuit pour assister à ce spectacle.
Niagara Falls l'hiver
L'été aux chutes du Niagara est très appréciable, du fait du brumisateur que les chutes représentent, mais l'hiver est également très attractif avec une partie des chutes gelées.