Philippe Briand : biographie
Philippe Briand est un homme politique français qui est âgé de 50 ans, au début de l'année 2011. Membre du parti de droite UMP, Union pour un Mouvement Populaire, il est député d'Indre-et-Loire. Voici les points importants de sa vie, au niveau de sa vie privée et sa famille, mais aussi de sa carrière politique.
Sa vie privée
Philippe Briand est né le 26 octobre 1960 dans l'Indre-et-Loire, dans la ville de Tours. Il a obtenu le diplôme de "l’Institut universitaire de technologie de Tours" pour des études sur les techniques de commercialisation. Mais Philippe Briand est aussi un ancien auditeur de l'IHEE, c'est-à-dire l’Institut des hautes études de l’entreprise de Paris. Il s'est engagé très tôt dans le monde de la politique, en premier lieu au RPR comme attaché parlementaire du cabinet d'un député et président régionale d'Indre-et-Loire qui s'appelle "André-Georges Voisin". Philippe Briand est marié, et il a eu 3 enfants avec sa femme. Il est le président du réseau Citya qui est une agence immobilière dont la spécialité est la défiscalisation.
Sa carrière politique
Philippe Briand est d'abord un jeune membre actif du RPR au niveau départemental. Il se fait remarquer et fait parti du conseil municipal dans la ville de Saint-Cyr-sur-Loire à la suite des élections municipales en 1983. Il a alors 23 ans, et devient en 1984 l'adjoint au maire. Finalement, il se présentera aux élections municipales en 1989 et sera élu maire. Il deviendra alors le plus jeune maire d'une commune dont la taille dépasse les 15 000 habitants. Il deviendra ensuite Vice-président du Conseil régional du Central durant le mois de juin 1992, puis, député d'Indre-et-Loire en mars 1993. Il sera ensuite réélu député en 1997 suite à la dissolution de l'Assemblée nationale, et gardera son siège aux élections de 2002 et 2007 pour le groupe UMP. Philippe Briand a les mêmes idées que Jacques Chirac, et il est proche de Monsieur Juppé. Entre 2002 et 2007 il fait partie d'une commission de l'Assemblée nationale en ce qui concerne les affaires étrangères. Il deviendra, finalement, questeur de l'Assemblée nationale le 27 juin 2007. Philippe Briand est aussi président départemental de l'Indre-et-Loire pour l'UMP ainsi que Vice-président de l'agglomération de Tours.