Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard est un personnage très populaire. Cela est dû au fait qu'il est présent dans le paysage médiatique depuis des décennies. Il mène de mains de maître toute une bande de grosses têtes, qui font rire les Français, depuis des années, à la radio et à la télé. Découvrez son parcours.

Premier pas

Né en 1929, il connaît la Seconde Guerre mondiale. Sa vocation de journaliste naît très tôt et se fait sur le tas. Le journalisme Il est rédacteur en chef à l'armée, et commence sa carrière comme coursier, au Figaro.
Il gravit tous les échelons, les uns après les autres, rédacteur, éditorialiste, conseiller technique, chroniqueur. RTL C'est à la fin des années 60 que la radio le découvre, et lui offre la possibilité de s'épanouir. RTL lance Les grosses têtes, en 1977, et Bouvard tient la baguette de chef d'orchestre. Le succès est immédiat, les Français accrochent et la radio accroche les meilleurs taux d'audience. Bouvard est lancé.

Sa carrière

Il a touché à presque tout, mais la télévision se développe, et il saute dans le train en marche. En 1982, les Français le découvrent dans le rôle d'un animateur, et surtout, dans celui d'un découvreur de talents. Le petit théâtre de Bouvard L'émission culte du soir. Bouvard recevait un invité, le parrain du moment, et demandait à sa bande de préparer des sketches en quelques minutes. Le concept est génial, les taux d'audience incroyables. Les téléspectateurs découvraient de jeunes acteurs comiques, improviser en direct. Nos humoristes d'aujourd'hui ont pour la plupart usé leurs semelles sur la scène du petit théâtre. C'est le cas des Inconnus, Chevalier et Laspalès, Mimie Mathy, Michèle Bernier, Murielle Robin, Smaïn et tant d'autres encore. Les grosses têtes à la télé Les grosses têtes, émission culte de la radio, trouve sa place à la télé et son succès est confirmé. Le public est au rendez-vous et ne se trompe pas sur la valeur des bons mots, de ce surdoué de l'audiovisuel. Il pourrait même intégrer l'Académie Française.
Sa capacité à se moquer de lui-même séduit aussi les téléspectateurs.

Son action

Philippe Bouvard est aussi un auteur prolifique. Une bibliographie importante Le Petit Bouvard illustré : dictionnaire des idées reçues et rejetées, ou Le Meilleur des Grosses Têtes : 25 ans de fous rires se mêlent à des pensées, des maximes où l'esprit alerte et le regard critique de l'auteur sur la société font rire, encore. Je suis mort et alors ? En 2009, suivi de Ma vie d'avant, ma vie d'après, parue en 2011, sont des romans fiction, pleins d'humour et assurément écrit par un Philippe Bouvard bien vivant, à la pointe de plume acerbe. Un régal dans le genre.

Articles de la même catégorie Télévision

Les dessins animés pour bébés

Les dessins animés pour bébés

Un dessin animé peut être très instructif pour un bébé. a partir de 12 mois, voir des dessins animés lui permettra de comprendre de nouvelles choses, de découvrir la vie et de commencer à avoir du nouveau vocabulaire, tout en s'amusant. il faut cependant, modérer les visions de ces dessins à bas âge. cet article vous présentera les plus célèbres dessins animés d'enfants, à regarder sur le téléviseur ou sur internet.
Quel film sur les  dinosaures choisir pour son enfant ?

Quel film sur les dinosaures choisir pour son enfant ?

Vous souhaitez que vos enfants découvrent les dinosaures et profitent à la fois de films étudiés pour les enfants, divertissants et éducatifs à la fois. de nombreux dessins animés sont disponibles mais voici notre sélection des meilleurs films sur les dinosaures pour vos enfants.
Patrick Roy : biographie

Patrick roy : biographie

Patrick roy fut un animateur de télévision né le 17 avril 1952 à niort et décédé le 18 février 1993 à villejuif. il fut surtout connu pour avoir animé deux jeux télévisés extrêmement populaires au début des années 1990, "le juste prix" et "une famille en or".
Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Tout sur la série "scrubs" : personnages, histoire, succès

Diffusée sur nbc, puis abc, pendant neuf saisons, scrubs est une série tv américaine créée par bill lawrence en 2001. parodie absurde des séries médicales à la urgences, la sitcom suit le quotidien de trois nouveaux internes en médecine, ainsi que celui du reste de l’équipe de l’hôpital où ils officient. multinominé aux emmy awards, le show s’achève en 2010 sur abc.