Peut-on faire un test de compatibilité pour la TV par Internet avant de s'abonner ?
Avant de prendre un abonnement chez un fournisseur d'accès internet, il est toujours utile de savoir quels seront les services dont vous pourrez avoir accès avec cet abonnement. En effet, tous les FAI (fournisseurs d'accès internet) ne proposent pas les mêmes services en fonction de la longueur et de la qualité de votre ligne téléphonique.
A savoir
Si vous souhaitez faire le test, vous êtes, soit abonné chez un autre fournisseur d'accès internet, soit vous n'avez pas encore Internet à votre domicile et vous hésitez avant de faire votre choix. Si vous êtes dans le deuxième cas, il vous faudra faire le test chez un ami ou chez un voisin. Pour faire ce test, vous avez besoin de votre numéro de ligne France Télécom et de votre adresse. Si vous ne connaissez pas votre numéro de ligne France Télécom, essayez de faire le test avec le numéro d'un de vos voisins ou de demander à votre propriétaire s'il le connaît. Sinon, il est possible d'obtenir ce numéro en se rendant sur le site Degrouptest.com et de suivre la procédure indiquée en cliquant sur la ligne "vous ne connaissez pas votre numéro de téléphone"
Faire le test
Pour faire le test, il vous suffit juste de vous rendre sur le site Degrouptest.com et de renseigner les informations demandées dans le formulaire, c'est-à-dire, votre numéro de téléphone fixe et votre adresse. Ensuite, vous cliquez sur le bouton "Tester" et vous allez être redirigé sur une nouvelle page affichant un tableau très complet vous indiquant toutes les offres disponibles à votre domicile avec les services qui seront accessibles ou non. Il ne vous reste plus qu'à comparer les offres et choisir celle qui vous conviendra le mieux.
La remarque
Il est possible de constater qu'un service est disponible chez un FAI et pas chez un autre, cela vient surtout des caractéristiques techniques de votre ligne, mais n'hésitez pas à contacter le service client pour avoir plus d'informations, il arrive qu'ils vous proposent quand-même ces services. Les services qui varient sont surtout : la télévision en haute définition (HD) et les mobiles. En effet, certains fournisseurs d'accès internet ne disposent pas d'offres de téléphonie mobile. Ils ne peuvent donc pas proposer ce qu'on appelle les offres "quadruple play" à savoir : Internet, téléphone fixe, télévision et téléphone mobile.