Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Lawford : biographie

Peter Lawford est un acteur et réalisateur britannique qui a passé la majeure partie de sa vie et de sa carrière aux États-Unis. Il est reconnu pour ses talents d’acteurs, mais aussi pour ses talents de séducteurs. Peter Lawford était marié à la sœur de J.K. Kennedy.

Premiers pas

Peter Sydney Ernest Aylen Lawford est né le 7 septembre 1927 à Londres. Il a vécu la plupart du temps en France. Sa famille s’installe aux États-Unis, vu que ses parents n’étaient pas mariés à la naissance de Peter Lawford.
Il joue dans son tout premier film alors qu’il est tout juste âgé de quatre ans. C’était dans «Poor old Bill» de Monty Banks. En 1938, Peter Lawford joue dans son premier film made in America dans «Lord Jeff» de Sam Wood.

Sa carrière

Peter Lawford a joué dans les films «Le fils de Lassie» en 1945, «La folle ingénue» en 1946, «La belle imprudente» en 1948, «Une femme qui s’affiche» en 1954, «La mort frappe trois fois» en 1964, «Fantasy island» en 1977.
Lawford a fait des apparitions dans des séries télévisées dont «Les mystères de l’Ouest», «Ma sorcière bien aimée» et «La croisière s’amuse».
Le comédien s’est fait aussi producteur pour «Johnny cool» en 1963, «Billie» en 1965, «Salt and Pepper» en 1968 et «One more time» en 1970 et réalisateur dans «Doris comédie» en 1972. Il a joué dans environ une centaine de films.

Son action

En 1954, il épousa Patricia Kennedy, la sœur de J.F. Kennedy. Ils eurent quatre enfants. Il participa grandement dans la campagne présidentielle de 1960 de son beau-frère. Peter Lawford divorce d’elle en 1966 et se remarie avec May Rowan. Leur mariage prend fin en 1975. Il s’envole ensuite en troisième noce avec Deborah Gould et divorce en 1977. En 1984, Peter Lawford fond un foyer avec Patricia Seaton. Peter Lawford succombe à un arrêt cardiaque des suites d’une maladie du foie et des reins le 24 décembre 1984 à Los Angeles après avoir travaillé sur son dernier film «Where is Parsifal». Ses cendres ont été répandues dans l’Océan Pacifique.

Articles de la même catégorie Cinéma

Irwin Allen : biographie

Irwin allen : biographie

Spécialiste des films catastrophes, surnommé le « master of disaster », irwin allen a, tout au long de sa carrière, scénarisé, réalisé et produit des dizaines de métrages pour le petit et le grand écran. survolons de près ses quatre décennies passées au service du spectaculaire et de l’explosif.
Donald Petrie : biographie

Donald petrie : biographie

Donald petrie est un acteur et un réalisateur de nationalité américaine né le 2 avril 1954 à new york (etats-unis). il démarre dans le monde du cinéma en tant qu'acteur en 1977 en jouant dans «the turning point» (le tournant de la vie) d'herbert ross. sa 1ère expérience cinématographique en tant que réalisateur date de 1985 avec 2 épisodes de mcgiver (épisode 2 et 5 de la saison 1).
Analyse et critique du film Massacre à la tronçonneuse

Analyse et critique du film massacre à la tronçonneuse

Sorti en 1974, massacre à la tronçonneuse reste aujourd’hui encore l’un des films marquants du cinéma d’horreur. le film de tobe hooper a ainsi donné naissance à trois suites et un remake en 2003, lequel a, à son tour, eu droit à une préquelle en 2006 : massacre à la tronçonneuse : le commencement.
Nadia Fares : biographie

Nadia fares : biographie

La jeune nadia farès se rêvait chanteuse. elle deviendra finalement actrice, par pur hasard sa carrière est assez discrète mais néanmoins ponctuée de quelques jolis rôles, qui lui voudront d’être reconnue du grand public, à l’instar de son personnage dans les rivières pourpres. ne se cantonnant pas à un genre, nadia farès compte dans sa filmographie aussi bien des drames que des comédies.