Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Personnaliser ses t-shirts et autres vêtements (vêtements, t-shirts)

Il y a de bien jolis pantalons et t-shirts dans les boutiques de vêtements cependant, il arrive parfois où l'on a envie d'originalité et de personnalisation de ses propres vêtements. Voici donc quelques conseils et astuces pour créer vos tee-shirts personnalisés, tout en vous amusant. Tous au bricolage !

Impressions et pochoirs

L'impression sur tee-shirt Vous voulez vous lancer dans la création de vêtements ? Vous avez créé une équipe sportive et vous désirez confectionner un maillot qui sera propre à l'équipe ? Pas de problème, utilisez l'impression sur t-shirt. - Rendez-vous dans une boutique d'accessoires d'art ou de bureau ou dans la grande surface de votre ville. C'est ici que vous achèterez votre papier pour impression. - Une fois votre papier acheté, vérifiez bien si votre imprimante est bien réglée sur le mode impression sur t-shirt (et surtout si elle accepte ce genre de fonction, sans quoi cela ne fonctionnera pas). - Imprimez vos logos que vous avez sur votre ordinateur, vos photos ou dessins. - Une fois les feuilles d'impression en main, il vous faudra brancher le fer à repasser et mettre votre t-shirt à plat sur la planche de repassage. - En mettant face contre votre vêtement le papier à impression, vous repasserez pendant plusieurs minutes le t-shirt. C'est imprimé, c'est fait ! Il ne vous reste plus qu'à le passer une première fois en machine puis à le porter ! Le pochoir et la bombe de couleur Une autre possibilité s'offre à vous pour la personnalisation de vos vêtements, c'est la création de pochoir. - Procurez-vous une bombe de couleur pour tissu en grande surface ou magasin spécialisé. - Dans du papier plutôt épais (voir cartonné), vous découperez des formes diverses, selon vos envies. - Une fois vos formes prêtes, posez votre vêtement à plat sur une surface bien lisse et plane puis posez le pochoir dessus. - En maintenant bien votre pochoir, passez la bombe de couleur. C'est terminé ! Laissez sécher au moins une journée avant de porter votre nouveau t-shirt. NB : Pour toutes les créations personnalisées, préférez les t-shirts 100% coton pour une meilleure qualité de l'objet final.

Pour les personnes plus patientes et douées en coutures

Vous pouvez, si la patience vous l'autorise, vous lancer dans un travail de couture sur vêtements. C'est certain, ça n'est pas un travail que vous ferrez rapidement, mais en vue du résultat final, cela en vaut la peine ! Vous pouvez coudre de jolies perles colorées sur le long des jambes de votre pantalon ou encore créer de magnifiques motifs avec l'aide de fil de couleur. Il vous faudra, pour cela, du fil solide et une bonne aiguille de couture. Bonne chance !

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Tout sur le patchwork : tissus à utiliser, guide pratique, conseils

Tout sur le patchwork : tissus à utiliser, guide pratique, conseils

Un patchwork est un assemblage de pièces de tissu (patch : pièce, morceau) formant un motif décoratif. il est généralement molletonné et doublé et prend le nom de "quilt". la mise bout à bout de morceaux de textile est aussi ancienne que le tissu lui-même puisqu'elle participe de l'économie familiale des sociétés frugales qui veulent que rien ne se perde et que tout soit utilisé. aux états-unis, les amish furent les pionniers de cet art, aujourd'hui, très en vogue.
Tatouage celtique : les bons conseils

Tatouage celtique : les bons conseils

Le tatouage est une pratique qui s'est beaucoup démocratisée durant les dernières années. les motifs maori et tribal sont très en vogue, en ce moment. toutefois, si vous souhaitez vous démarquer et que vous souhaitez exprimer des origines celtes à travers votre tatouage, optez pour le tatoo celtic. voici ce qu'il faut savoir.
Où acheter un sceau en cire personnalisé ?

Où acheter un sceau en cire personnalisé ?

Voici une présentation de la sigillographie. vous trouverez ensuite quelques idées d'utilisation du sceau personnalisé. enfin, vous découvrirez quelques adresses où commander un sceau personnalisé.
Comment faire un patron de couture pour une jupe ?

Comment faire un patron de couture pour une jupe ?

Les jupes peuvent être composées de différentes façons, mais le plus simple pour réaliser un patron de jupe est sans doute d’utiliser le modèle de jupe en cercle. la coupe est basique, mais reste indémodable, et convient autant à une petite fille qu’à une grand-mère. cette jupe est aussi adaptable au niveau de la longueur, elle peut se porter mini ou longue.