Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Perou : accès limité au Machu Picchu

Découvert en 1911, le Machu Picchu est le joyau des Péruviens. Il est victime de son succès auprès des touristes. Le gouvernement a restreint l'accès au site Inca, pour des raisons de conservation du patrimoine. Le problème, c'est que de nombreux voyageurs ne sont pas au courant des nouvelles restrictions et ne sont pas toujours informés par leur propre agence de voyages qui oublie de préciser cette norme.

Le Machu Picchu, un emblème pour les Péruviens Le Machu Picchu ou "Vieille Montagne" est une ancienne cité Inca, découverte le 24 juillet 1911. Depuis le 7 juillet 1983, le site fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est classée comme la 4e nouvelle merveille du monde, depuis 2007, ce qui la rend, aujourd'hui, comme une destination phare pour tous les amoureux du Pérou. Cette année, la ville sacrée a fêté le centenaire de sa découverte, ce qui a provoqué un afflux de touristes. C'est une des raisons pour laquelle le gouvernement péruvien en a renforcé l’accès. Un nombre trop important de touristes, de nouvelles restrictions En effet, environ 1 million de touristes s'aventurent sur le site, chaque année. En 10 ans, le nombre de touristes a été multiplié par 10, ce qui pourrait pousser bientôt l'UNESCO à inscrire le Machu Picchu parmi les sites les plus menacés de la planète. C'est en 2005 que la décision fut prise de restreindre le nombre de visiteurs à 2500 par jour. Un processus qui a été renforcé, en mai 2011, par un système électronique de vente de billets sur Internet, dans le but de déterminer le nombre exact de voyageurs, et de bloquer l'accès, automatiquement, dès que le seuil est franchi. Cette limitation pose de sérieux problèmes pour les touristes venant au Pérou, principalement pour visiter le Machu Picchu, et qui, au final, se font refuser l’accès. On imagine aisément la colère et la déception des voyageurs, effectuant parfois le voyage d'une vie, contraints de faire demi-tour. Récemment des réclamations furent réalisées, notamment par "PromPeru", qui interpelle les agences de voyages à bien informer leurs clients dans le but de ne pas être refusés à l'entrée du site. Toutefois, il ne faut pas se démoraliser, puisque cette restriction a un objectif tout à fait légitime : la conservation du site est, avant tout, une priorité. Pour conclure, réservez votre billet le plus tôt possible, et renseignez-vous, par vous-même, si l'entrée du site est incluse dans votre trek.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Carte de Cuba : comment en recevoir une gratuitement ?

Carte de cuba : comment en recevoir une gratuitement ?

Cuba est la plus grande île des caraïbes dont la forme ressemble à un crocodile. c'est une île envoûtante par sa musique et ses belles plages dont le sable est de la couleur de la nacre. le peuple bien que très pauvre, vous fera partager sa joie de vivre où chaque évènement est une fête. le climat subtropical permet de profiter d'un ensoleillement pratiquement tout l'année.
Tout savoir sur l'aéroport de El prat de Barcelone

Tout savoir sur l'aéroport de el prat de barcelone

L'aéroport de el prat de barcelone est un gros aéroport international. il est situé en espagne, à 10km au sud-est du centre ville de barcelone. tous les ans, plus de 22 millions de passagers transitent par ce lieu. voici quelques bons conseils dès votre arrivée dans cet aéroport, avec les informations nécessaires, pour le bon déroulement de votre passage dans celui-ci.
Circuit écotourisme au Costa Rica

Circuit écotourisme au costa rica

Pays précurseur dans le domaine de l'écotourisme, le costa-rica attire chaque année des voyageurs du monde entier, qui cherchent à découvrir une faune et une flore tout à fait exceptionnelles. ce pays d'amérique centrale propose de multiples excursions afin de découvrir ses richesses naturelles, tout en veillant à sa préservation et sa pérennité.
Comment partir pendant ses études en Argentine ?

Comment partir pendant ses études en argentine ?

Quel étudiant n'a jamais rêvé de quitter notre douce france pour aller étudier en amérique latine ? sans doute, la question de la réalisation de ce projet peut être altérée par la barrière de la langue, la peur de l'inconnu, ou bien encore la peur de ne pas trouver d'équivalent dans ses études. un seul mot pour combler les craintes : l'argentine