Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Bogart : biographie

Paul Bogart est né le 21 novembre 1919 en Amérique, Paul Bogart est un réalisateur qui passera aussi derrière les caméras pour écrire les scénarios et produire lui même des séries et des films. Après avoir produit quelques séries télévisées, il réalise un film policier pour le grand écran, "La valse des truands" dont le titre original est "Marlowe". Il réalisera également une grande série télévisée américaine "Alice" dont 202 épisodes seront diffusés, série qui sera inédite en France.

Ses premiers pas

Pendant la seconde guerre mondiale de 1939- 1945 il a servi dans L’US Air Force, Il aura deux enfants, Jenny Bogart et Tracy Bogart. En 1956 il se lance dans la production de la série télévisée américaine "The kaiser Aluminum hour". En 1973, il se lance dans la production avec le film "Class of ‘4". De 1976 à 1979 il réalise des épisodes de la série télévisée "Get Smart" et "All The Family". Il produira parmi plusieurs autres producteurs la série américaine de 1979, "Hart to Hart" plus connu en France sous le nom de la série "L'amour du risque" avec Stéphanie Power dans le rôle de Jennifer et Robert Wagner dans le rôle de Jonathan. En 1979, il écrit le scénario de "You Can’t take it with You". En 1986, "Le fantôme de Canterville" est un téléfilm réalisé par Paul Bogart, il s’agit d’une adaptation de la nouvelle d’Oscar Wilde. En 1988, le film "Torch Song Trilogy" adapté d’une pièce semi-autobiographique de Harvey Fierstein et sera réalisé par Paul. Le film raconte la vie d'Arnold Beckoff, travesti professionnel. Dans se film on y trouve Mathew Broderick.

Sa carrière

Filmographie - 1956 : "The kaisier Aluminum Hour".
- 1958 : "Hansel and Gretel" et "Brains & Brawn".
- 1959 : "Ten little indians".
- 1961 : "Kraft mistery theatre".
- 1970 : "Colère noire".
- 1071 : "In search of América" et "Skin gam".
- 1982 : "The shady hill kidnapping" et "Weekend".
- 1984 : "Oh god ! You devil".
- 1986 : "Le fantome de Canterville".
- 1987 : "Nutcracker : Money, Madness & Murder" et "Tales from the Hllywood hills : Natica Jackson".
- 1988 : "Torch Song Trilogy".
- 1990 : "Bagdad Café".
- 1992 : "The last miles".
- 1994 : "The gift of love".
- 1995 : "Heidi, jour après jour". Récompense En 1991, il a reçu le Festival français Programmes Internationelle Audiovisuelle au Festival du Film de Cannes.

Articles de la même catégorie Cinéma

Fiona Gelin : biographie

Fiona gelin : biographie

Fille de l'acteur gelin daniel et de sylvie hirsch, fiona gelin de son vrai nom gelin bénédicte, est une actrice française à la carrière mouvementée et tumultueuse. touche à tout dans sa vie personnelle et professionnelle, provocatrice et inattendue, fiona gelin a joué de nombreux rôles. voici ses débuts et sa carrière.
Madeleine Renaud : biographie

Madeleine renaud : biographie

Madeleine renaud est une actrice française. elle est née le 21/02/1900 en ile-de-france à paris et elle est décédée le 23/09/1994 à neuilly-sur-seine. cette petite femme, de seulement 1m 52, a eu une longue carrière en tant qu'actrice au cinéma ainsi que de nombreux rôles au théâtre à la comédie française et à la compagnie renaud-barrault.
Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Les films d'ingmar bergamn : ce qu'il faut connaître

Né le 14 juillet 1918 à uppsala et décédé le 30 juillet 2007 sur l'île de farö, ingmar bergman est un metteur en scène de théâtre et un réalisateur suédois. auteur d'une œuvre théâtrale importante, c'est surtout par le cinéma qu'il acquière sa notoriété. sa filmographie qui s'étend de 1946 à 2003 est colossale. petit panorama de ses films les plus importants, porteurs de l'essentiel de son esthétique.
Gregory Smith : biographie

Gregory smith : biographie

Gregory smith jeune producteur et acteur. il est âgé de 28 ans et détient déjà une carrière importante d'acteur. il joue actuellement dans la série rookie blue diffusée pour la première fois en france en novembre 2010. mais c'est en apparaissant dans le film "the patriot" puis dans une série télévisée " everwood" que grégory smith est révélé auprès du public.