Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Sabatier : biographie

Patrick Sabatier a toujours été plus intéressé par la radio que par la télévision. Malgré cette tendance, il a aussi bien travaillé pour ces deux médias. Il a été l'animateur le plus apprécié des années 1980, mais a rencontré des obstacles qui l'ont éloigné quelque temps des plateaux et des stations de radio. Depuis les années 2000, il est de retour sur les chaînes dont France 2.

Ses premier pas

Éléments de biographie : Patrick Sabatier est né à Paris en novembre 1951. Il a commencé la radio à son domicile alors qu'il était adolescent puis ses véritables débuts en 1976 à la station radio RTL comme animateur et ce jusqu'en 1993. Alors qu'il était âgé de moins de 24 ans, il a débuté à la télévision sur la première chaîne, avant TF1, dans l'émission "Les visiteurs du mercredi". De 1978 à 1980, il présente l'émission " Atout Cœur " chaque midi sur la chaîne TF1. En 1985, Patrick Sabatier présente l'émission "le jeu de la vérité", qui passe en première partie de soirée. Une de ses émissions a fait scandale lorsque l'invitée, Chantal Goya, s'est mise à faire des grimaces devant les enfants pour les faire rire. Cependant, les enfants ne sont pas visibles à l'écran et l'attitude de la chanteuse fait scandale. De nombreux concerts sont annulés suite à son comportement. En 1987, il rejoint la chaîne La Cinq pour présenter l'émission "Il était une fois", mais part très vite pour la chaîne TF1 où il relance l'émission "Avis de recherche". Il sera limogé par RTL et TF1 en 1993, suite à un évènement apparu dans son émission "Si on se disait tout". Suite à ces affaires, il est exclu momentanément des chaînes de télévision nationales et travaille pour les petites chaînes comme TMC puis revient de 2005 à 2007 sur la station France Bleu pour l'émission "Tous ensemble". Depuis 2008, Patrick Sabatier revient sur France 2 dans "N'oubliez pas les paroles", émission où il remplace Nagui puis en 2009 dans l'émission "L'aventure inattendue" présentée le samedi soir puis "Mot de passe" et "Les stars du rire".

Sa carrière

Quelques livres : 1993 : Mon tour de vérité.
2001 : Le temps n'efface pas tout.
2008 : Washington Confidential.
2010 : cité dans le. livre Télévision de José et René (Radio France Mayenne). 2002: VHS et DVD le jeu de la vérité avec Coluche.

Son action

En 2000, il reçoit le 7 d'or du meilleur animateur câble satellite.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment choisir une télévision à écran plat ? (conseils)

Comment choisir une télévision à écran plat ? (conseils)

Vous rêvez de vous débarrasser de votre vieille télévision pour la remplacer par une superbe télévision à écran plat beaucoup plus moderne. pas de soucis, toutefois ne la choisissez pas au hasard. dans un premier paragraphe, nous vous expliquerons ce qu'est une télévision à écran plat puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons des conseils pour bien choisir votre nouvelle télévision.
Le journal télévisé

Le journal télévisé

Le journaux télévisés ou jt est un bulletin de nouvelles et d'informations quotidiens à différentes heures de la journée. ils permettent de connaître les informations de france mais aussi les nouvelles internationales. ces journaux deviennent un rendez-vous journalier pour les téléspectateurs voulant tout savoir sur l'actualité. cet article vous expliquera la notion de "journal télévisé" et vous présentera celui de quelques chaînes de télévision.
Loic Prigent : biographie

Loic prigent : biographie

Loïc prigent est un réalisateur français très connu. il travaille dans l’univers de la mode. aussi est-il connu pour ses films documentaires sur le milieu de la mode féminine. quelques exemples de ses œuvres sont : signé chanel, marc jacobs et le jour d’avant. c’est en 2010 qu’il s’est attaqué pour la première fois au monde du vestiaire masculin. voici sa biographie.
Nikos Aliagas : biographie

Nikos aliagas : biographie

Nikos aliagas est un journaliste, animateur de télévision française. il est né en 1969 à paris. il passe toute son enfance à châtenay-malabry. connu du grand public pour sa présentation pendant plusieurs années du show télévisé "star academy" sur la chaîne tf1, il est un des présentateurs préférés des français.