Patrice de Maistre : biographie
Patrice de Maistre est connu comme étant un gestionnaire de patrimoine ayant notamment été révélé au grand public suite à l’affaire concernant l’héritière Liliane Bettencourt. En effet, gestionnaire de son patrimoine mais également directeur général de plusieurs de ses sociétés, Patrice a très vite attiré l’attention à lui quant au rôle joué dans l’évasion fiscale de Liliane Bettencourt.
Son parcours personnel
Sa vie de famille Patrice de Maistre voit le jour à Paris le 20 mars 1949, d’un père descendant du philosophe Joseph de Maistre et d’une mère héritière de la dynastie des Japy. Sa scolarité Patrice de Maistre suivra un cursus scolaire classique, puis intégrera l'Université de Paris Dauphine dont il sortira diplômé en tant qu'expert comptable. Sa vie privée Patrice de Maistre a eu 3 enfants, nés d’une première union avec Pascale Bru, fille d'un industriel français exploitant forestier au Gabon. Il s’est, depuis, remarié à une femme dénommée Anne Dewavrin, héritière d'une grande famille du textile du Nord. Ses débuts Bien qu’ayant déjà fait sa place auprès de clients richissimes qui n’hésitent pas à lui confier leurs biens, c’est en jouant au golf avec le PDG de l’Oréal, Lindsay Owen Jones, qu’il arrivera à côtoyer Liliane Bettencourt et à devenir son gérant financier personnel et professionnel.
Sa carrière
En tant que gestionnaire de patrimoine Patrice de Maistre est à la tête, d’une part, d’une société chargée de contrôler les actions de Liliane Bettencourt et, d’autre part, d’une société chargée de gérer les dividendes de cette dernière. Il gère également la fortune personnelle de Liliane Bettencourt qui atteindrait, d’après les dernières estimations, une valeur de plus de 17 milliards d’euros.
Son action
Ses récompenses En 2007, Patrice de Maistre a reçu la distinction de chevalier de la Légion d’honneur dont les insignes lui ont été remis directement par le ministre du budget, Eric Woerth. Ses loisirs Patrice de Maistre, habitué des milieux concentrant des personnes influentes, est membre non seulement du Jockey Club mais également de l'Automobile Club de France. Il joue, de plus, au golf avec des personnes telles que le PDG même du groupe L’Oréal mais part également à la chasse avec le PDG du groupe Peugeot.