Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pascale Roberts : biographie

Nous allons aujourd'hui voir la biographie de l'actrice française Pascale Roberts, née le 21 octobre 1933 dans la ville de Boulogne-Billancourt. On la connaît notamment pour des rôles dans des films récurrents comme "Les loups dans la bergerie", "Dans la gueule du loup", ou plus récemment dans le film "Trois hommes à abattre", avec Alain Delon.

Ses débuts

La comédienne Pascale Roberts a connu ses premiers succès grâce à plusieurs grands films français comme "Dans la gueule du loup", "Le Fric", ou encore "Les loups dans la bergerie". Ce sont des films où l'actrice nous montre tout son talent de comédienne et où elle est tout simplement formidable. Son talent est d'autant plus véritable qu'elle explose dans le film de Costa-Gavras, "Compartiment tueurs", où elle joue le rôle d'une victime pleine de réalisme. En 1957, elle épouse un autre comédien connu, Pierre Mondy, mais le couple divorcera quelques années plus tard. En 1965, on la retrouve à la télévision au côté de Geneviève Grad, dans "Chambre à louer". Pendant des années, l'accusation à l'égard de Pascale Roberts sur la chirurgie esthétique au niveau de ses lèvres, l'a beaucoup blessée. En 1973, elle joue dans le feuilleton "Le temps de vivre et le temps d'aimer" au côté de l'acteur Jean-Claude Pascal.

Sa carrière

C'est en 1975 qu'elle jouera un de ses plus grands rôles dans le film d'Yves Boisset, "Dupont Lajoie". Elle y joue le rôle de la mère victime de la comédienne Isabelle Huppert. Dans les années 80, on la retrouve sur différents films avec le grand comédien français, Alain Delon. Pour exemple, ils joueront tous les deux dans "Trois hommes à abattre", film sorti le 31 octobre 1980, ou encore "Pour la peau d'un flic", sorti en en 1981. Elle proposera également des cours de théâtre à Paris depuis l’École internationale de création audiovisuelle et de réalisation. Depuis quelques saisons, l'actrice Pascales Roberts fait des apparitions ponctuelles, puis permanentes, en tant que "guest star" dans la série télévisée à succès de France Télévision, "Plus belle la vie", produit par Hubert Besson et diffusée sur la chaîne France 3 avant la première partie de soirée.

Articles de la même catégorie Cinéma

John Mills : biographie

John mills : biographie

Lewis ernest watts mills, devenu sir john mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en angleterre. il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.
Analyse et critique du film Dark crystal

Analyse et critique du film dark crystal

Co-production anglo-américaine dirigée par jim henson et frank oz, célèbres marionnettistes créateurs du muppet show, dark crystal est un film de dark fantasy sorti en 1982, à l’accueil critique positif, mais au succès commercial assez limité. depuis sa sortie, le métrage a cependant acquis une réputation culte, et est désormais considéré comme l’un des films marquants du genre.
Histoire du film "Les dix commandements"

Histoire du film "les dix commandements"

Moïse ouvre la mer rouge en deux, pour sauver les hébreux poursuivis par l'armée égyptienne. tous ceux qui l'ont vue connaissent cette scène du film "les dix commandements", mais tout le monde ne connaît pas forcément l'histoire du film. la présentation ci-dessous donnera peut-être l'envie de voir ou revoir ce chef-d'oeuvre du cinéma hollywoodien, en entrant dans les coulisses du film.
Analyse et critique du film A ce soir

Analyse et critique du film a ce soir

Le long métrage "a ce soir" est sorti sur les écrans de cinéma en 2005. le scénario retrace la douloureuse situation à laquelle doit faire face une famille, suite à la disparition brutale du père. l'actrice sophie marceau incarne le rôle principal dans ce film de laure duthilleul.