Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pascal Elbe : biographie

Pascal Elbé est né le 13 mars 1967 à Colmar, dans le Haut-Rhin. Issu d’une famille juive originaire d’Algérie, son vrai nom est Pascal El-Bez. Après des débuts d’acteur au théâtre, il se fait connaître au cinéma dans Père et fils (2003) aux côtés de Philippe Noiret. Il est aussi le réalisateur du film Tête de Turc (2009).

Premiers pas

Pascal Elbé passe son enfance à Strasbourg. Il débute sa carrière de comédien au théâtre et fait partie d’une troupe avec qui il coécrit deux pièces comiques : "Charité bien ordonnée" (1992) et "Tout baigne" (1995) qui sera d’ailleurs adapté au cinéma en 1999. Sa carrière sur grand écran débute par de petites apparitions dans des films de Gérard Jugnot en 1996 (Fallait pas !...) et d’Ariel Zeitoun (1996 à la télévision; 1997 et 1999 au cinéma).
Mais il doit attendre 2003 pour connaître enfin le succès grâce à la comédie de Michel Boujenah, "Père et fils" dans laquelle il donne la réplique à Philippe Noiret, Bruno Putzulu et Charles Berling et dont il a cosigné le scénario.

Sa carrière

Il enchaîne ensuite les rôles comiques dans "L’amour aux trousses" (2005) aux côtés de Jean Dujardin, "Tout pour plaire" (2004), "Le Cactus" (2005) avec Clovis Cornillac, "Mes amis, mes amours" (2008) ou "Romaine par moins 30" (2009) où il donne la réplique à Sandrine Kiberlain. Il aime faire rire, mais s’illustre également dans des registres plus noirs, notamment dans le polar "Les mauvais joueurs" (2005) et plus inattendus comme dans "Comme les autres" (2008) où il incarne le compagnon gay de Lambert Wilson.
Dans la vie comme au cinéma, il aime tourner avec ses amis. Il retrouve en effet Ariel Zeitoun pour le tournage du "Dernier Gang" (2007) et Michel Boujenah dans "3 amis" (2007) pour lequel il est encore une fois coscénariste. En 2009, il offre le premier rôle de son premier long métrage à Roshdy Zem (Tête de Turc). Roshdy Zem qui l'avait dirigé dans Mauvaise Foi en 2006.

Son action

Pascal Elbé a été nommé au César du meilleur espoir pour le film "Père et fils ". Il est marié depuis plus de vingt ans à Béatrice, la meilleure amie de sa soeur. Il a trois enfants (24, 21 et 10 ans).

Articles de la même catégorie Cinéma

Alain Corneau : biographie

Alain corneau : biographie

Alain corneau est né le 7 août 1943 à meung sur loire dans le loiret, et meurt le 30 août 2010 à paris, à la suite d’un cancer du poumon. il est inhumé au père lachaise aux côtés de marie trintignant. ce fut un grand cinéaste, qui était pourtant prédestiné à faire carrière dans la musique, plus précisément le jazz.
Christophe Gans : biographie

Christophe gans : biographie

Ils sont rares les réalisateurs français qui sont parvenus à se faire une place à l'étranger, en particulier aux etats-unis et à hollywood, et christophe gans fait partie de ce club très privé. jeune cinéaste, il a une envie profonde de se lancer dans une carrière artistique où l'influence de réalisateurs comme spielberg, cameron et john woo se fait sentir.
Leos Carax : biographie

Leos carax : biographie

Réalisateur prodige du cinéma français, leos carax est l’un des cinéastes les plus esthétiques. on peut le classer dans l’univers des réalisateurs tels que godart, beneix, besson. seulement quatre longs métrages à ce jour ! son film "les amants du pont-neuf" (1991) avec juliette binoche, connut des situations compliquées et polémiques hors du commun, qui ont pu nuire à la qualité certaine du film.
Clementine Célarié : biographie

Clementine célarié : biographie

Clémentine célarié est un femme accomplie. elle sait chanter, danser et jouer la comédie, comme en témoigne sa carrière très active. elle a su mener de front toutes ses activités et est devenue depuis 2003 metteur en scène.