Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Parquet massif flottant : comment bien le choisir ?

Le choix d'un revêtement intérieur, type parquet flottant ne doit pas être laissé au hasard. Le parquet qui associe simplicité d'entretien et esthétisme apporte une touche indéniable de naturel au sein d'une maison ou d'un appartement. Cependant, pour un investissement durable et efficace, le choix du matériau et le type de pose doivent être pris en compte et étudiés avec soin.

L'essence du bois

C'est sur cette base que se fera le choix de parquet. En effet, l'essence du bois retenue déterminera la qualité, la résistance, l'aspect et le prix du futur parquet. C'est la raison pour laquelle, avant de le choisir, il est indispensable de déterminer précisément les caractéristiques de la pièce à équiper, ainsi que les incompatibilités possibles, et de prévoir la patine qui peut à moyen terme modifier l'aspect et la couleur du parquet en bois. La pièce Selon les caractéristiques de la pièce à recouvrir, il sera nécessaire de considérer l'aspect esthétique, en adaptant l'âme et l'exposition de la pièce à la couleur et à la texture. L'usage En fonction de l'utilisation qui sera faite de la pièce, on n'utilisera pas le même type de parquet. En effet, chaque parquet est différent et il sera utile de prévoir un parquet de très bonne qualité pour des pièces où le passage est plus important. On choisira un parquet plus robuste pour un salon ou une salle à manger que pour une chambre.

Le parquet flottant

La particularité du parquet flottant réside dans le fait qu'il est constitué de bois massif secondaire, et peut représenter un atout économique non négligeable. Par ailleurs, tout en produisant un effet très naturel, on trouve une grande diversité de teintes et de dessins, ce qui lui confère un aspect esthétique indéniable. Il dégage une notion de lumière tendre et chaleureuse, et son aspect traditionnel s'implique parfaitement dans des décorations design et modernes. Le contrecollé mono lame Ce type de parquet flottant se compose de larges lames et accentue la touche naturelle et imposante du bois. Le contrecollé multi-lames Dans ce cas, le bois noble se compose de plusieurs lames qui une fois assemblées donnent l'impression d'une lame unique. Il est idéal pour mettre en valeur des pièces sobres et simples.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Tournevis cruciforme : les meilleures marques

Tournevis cruciforme : les meilleures marques

On ne le dira jamais assez, un bon outil contribue à faire un bon bricoleur. cependant, le budget d'un outillage de qualité peut facilement s'avérer important, et pour cette raison, vous souhaitez faire d'emblée les bons choix. concernant les tournevis cruciformes, le choix est vaste. voici les deux marques phares qui vous permettront de faire un achat que vous ne regretterez pas.
Quand doit-on fabriquer du double vitrage sur mesure ?

Quand doit-on fabriquer du double vitrage sur mesure ?

Si vous venez d’acheter une maison plutôt ancienne, mais que vous souhaitez faire quelques économies, opter pour le double vitrage peut paraître un choix judicieux. ce dernier peut être dans certains cas obligatoire suivant le lieu où vous habitez. nous verrons donc dans un premier temps pourquoi il convient d’installer le double vitrage dans une demeure rustique, puis en quoi celui-ci constitue un moyen idéal afin de se démarquer.
Comment faire un enduit gratté soi-même ?

Comment faire un enduit gratté soi-même ?

L'enduit gratté correspond à la finition lorsqu'on veut crépir une façade. il doit être précédé d'un enduit simple réalisé à la taloche ou avec une machine à projeter. le matériau qui compose le mur fait varier la composition de l'enduit. l'enduit de base peut être fait de mortier coloré ou non et doit être passé en trois couches. la dernière couche peut être grattée.
Les différentes colles pour plastique

Les différentes colles pour plastique

Que l'on soit maquettiste, bricoleur ou professionnel, il y a toujours quelque chose à coller et pour chaque matériau, il existe une colle spéciale. c'est le cas pour le bois, le verre, le carton, le tissu, le métal, mais en ce qui concerne les matières plastiques, le choix est plus délicat et tout dépend de sa composition.