Pacific Fighter : ce qu'il faut connaître sur ce jeu
Vous êtes intéressé par un jeu de simulation aérienne ? Pacific Fighters est un jeu de simulation d'avion très fidèle à l'époque de la deuxième guerre mondiale. Le jeu vous propose de piloter plus d'une quarantaine d'avions, de chasseurs et de bombardiers tout droit venus des batailles du pacifique.
Une simulation d'avion
Pacific Fighters sur PC est un jeu de simulation d'avion qui se trouve plus précisément durant l'époque de la Seconde Guerre mondiale.
Pacific fighters est un jeu en parallèle avec IL-2 Sturmovik : Forgotten Battles, il n'est donc pas nécessaire de posséder une copie de ce jeu pour pouvoir y jouer. Malgré tout, si vous en possédez une, Maddox Games (le développeur du jeu) vous permet de les fusionner pour que vous puissiez avoir deux jeux en un.
Son mode campagne
Avant de pouvoir utiliser l'un de ses avions, vous devrez d'abord apprendre diverses procédures pour les maitriser tel que le décollage et l'appontage depuis un porte-avions du jeu. Les porte-avions sont d'ailleurs une des nombreuses nouveautés du jeu par rapport à son prédécesseur IL2 Sturmovik. Une fois les bases bien acquises, vous aurez accès à des missions simples. Vous choisissez votre avion, votre pays et votre équipement pour partir directement dans le jeu.
Il existe aussi un mode carrière plus conséquent où vous participerez à diverses batailles et vos choix influeront directement le scénario de la suite du jeu. Chaque mission sera donc totalement différente en fonction de vos décisions ultérieures.
Son mode multijoueur
Le jeu vous permet d’accéder à sa campagne multijoueur qui possède plusieurs modes. Tel que le dogfights où vous pourrez entrer dans un champ de bataille avec pas moins de 128 joueurs amis ou ennemis. Il est également possible de s'associer avec 32 autres joueurs pour réaliser des missions en mode coopératif. Il est conseillé d'avoir les extensions du jeu pour avoir ainsi accès à plus de cartes et d'avions.
Autres détails
Point de vue graphique, il vous faudra au minimum un ordinateur qui possède les configurations suivantes pour faire tourner le jeu de manière fluide : Win 98/2000/ME/XP, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo. Au point de vue sonore, les pilotes vous communiquent par radio avec leur langage maternel. Le jeu est totalement sous-titré en français. Les bruitages des divers avions sont respectés. Ils varient en fonction des conditions climatiques et de la puissance des moteurs. Vous pourrez acheter le jeu sur Amazon.fr en échange d'une dizaine d'euros.