Où voir les plus belles images du fond sous-marin ?
Les fonds marins font rêver, on imagine des couleurs, et une vie sous-marine riche, des coraux multicolores, mais ces fonds colorés ne se situent qu'à quelques mètres de la surface dans des zones encore préservées. Des photos montrent l'urgence de protéger et respecter notre nature maritime dans l'intérêt des générations futures.
Les pus belles phots des fonds marins
Les fonds marins représentent plus de 71% de la surface du globe, mais des profondeurs différentes d'une mer ou d'un océan à l'autre, montrent une faune et une flore subaquatique très différente.
On peut voir des images, des photos des fonds marins sur les sites suivants:
– Sur l'Internaute.com, on a accès à une foultitude d'images prises sur le vif. Les internautes nous font partager leur passion.
– Inooi.com nous accueille sur l'un des portails dédiés à la plongée, c'est une balade dans les fonds marins avec des amateurs avertis, voire des professionnels, qui sont munis d'appareils haut de gamme. Les images sont d'une beauté renversante. En cliquant sur la rubrique "Photos de fonds sous-marins on est subjugué par tant de beauté.
– Sur Photo-nouvelle-caledonie.com, une cinquantaine de photos de poissons, de méduses et de fonds marins nous ravissent.
– Sur Photos-voyages.com, c'est à Hawaii que nous jetons l'ancre pour plonger dans l'antre de l'océan et ses merveilles.
– Dinosoria.com, le site de Terra nova nous fait vibrer avec ses photos féériques, ses couleurs magiques..
L'envers du décor
A côté de ces beautés, le désastre, des fonds marins souillés par la main de l'homme et son modernisme. Les bateaux échoués au fond des océans, les machines de guerre volontairement jetées à la mer, les navires pétroliers et autres dégazages sauvages mettent en péril l'équilbre marin et son avenir à court terme. Qu'allons-nous laisser à nos enfants?
Les poissons voguent vers d'autres latitudes, les coraux se meurent, les oiseaux ne peuvent plus se nourrir ou s'enlisent dans les nappes de pétrole, les algues envahissent les plages, les méduses s'approchent du littoral, les baleines s'échouent comme dans un gigantesque suicide collectif, les dauphins s'égarent, les pôles fondent…
Où, quand et comment l'homme prendra t-il conscience qu'il faut revenir en arrière tant que c'est encore possible?
Les photos des sites suivants devraient aider à comprendre qu'il faut agir vite:
– Vincent.dourdet.free.fr nous montre des éléments de pollution française.
– Uwpress.com avec comme titre d'image "Pollution sous marine" nous montre les couleurs perdues des fonds des mers dus à la pollution.
– Sur Astrosurf.com, l'article titré "La mer, dépotoir ou refuge ?" nous montre un plongeur nageant au dessus de 2 millions de pneus.
Un navire échoué sert de nouvel asile à des poissons donc l'habitat a été détruit par les mains de l'homme…