Où trouver une belle photo d'une plage de l'Algérie ? (Adresse)
Avec ses 1 500km de littoral, l'Algérie comporte un grand nombre de plages accessibles à tous. La côte algérienne se distingue cependant du littoral de la Tunisie souvent bondé de monde.
Les plages les plus fréquentées
Au sud-ouest d'Alger se trouve la commune de Zeralda. Cette ville possède de nombreuses plages de sable très fréquentées en été par les Algérois. Ces plages offrent de grandes étendues et une mer peu profonde sur plusieurs centaines de mètres.
Il est possible de trouver des photos de cette plage un peu partout sur Internet, notamment sur Flickr (Flickr.com). Ce site possède de nombreuses photos de plages algériennes.
Elles sont prises par des passionnés de photographie ou par des habitants de la région :
- Tipaza est une ville connue pour ses plages dorées, elle se situe à 70km d'Alger.
- Bejaia se trouve en retrait d'Alger. Ses plages sont plus exiguës.
- Oran (ou "la radieuse") est la deuxième plus grande ville d'Algérie. C'est une ville portuaire très importante au Maghreb. Ses plages s'étendent sur plusieurs kilomètres le long des côtes.
Des plages plus sauvages
Certaines plages sont cependant moins fréquentées par la population générale et par les touristes. Elles sont en effet plus éloignées des villes principales. Cet éloignement leur permet de conserver une image très naturelle. C'est le cas à Tenes, avec la plage Doumia, ou encore à Sidi Brahem. Du côté de Jijel, les plages s'étendent sur de longues distances. Bouzedjar est un petit village de pêcheurs appartenant à la Wilaya de l’Aïn Temouchent. Ce village possède deux plages, et quelques criques. C'est une ville peu touristique. Il est possible de découvrir des photos prises par Cyril Preiss à l'adresse suivante : Pbase.com. Il n'existe pas de site officiel pour trouver des photos des plages algériennes. Cependant, il est possible d'en trouver, prises par des amateurs notamment. Pour cela, il faut faire un tour du côté des blogs vacances généralement.