Où trouver la liste des films pokemon ?
Les pokémons sont apparus en 1996 au Japon, tout droit sortis de l'imaginaire de Satoshi Tajiri. Ces attachants petits monstres sont à l'origine issus du jeu vidéo du même nom développé sur la console GameBoy de Nintendo, mais le succès du concept étant une série animée est rapidement sortie dans la foulée accompagnée de films. Ces films, souvent sortis au cinéma et en DVD racontent l'histoire de Sacha dans sa quête de dresseur pokémon.
/wedata%2F0013023%2F2011-04%2Fthe-View-of-Pokemon.jpg)
Le premier film
Le tout premier film intitulé Mewtwo contre attaque est sorti sur nos écrans en 2000. Il met en scène les deux pokémons légendaires Mew et Mewtwo dans la même histoire afin d’expliquer les origines de Mewtwo. Mewtwo est extrêmement puissant et a une rancœur envers les humains qui l’ont créé et l’ont utilisé à des fins scientifiques. Sacha et ses amis sont pris au piège dans le repaire de Mewtwo et vont alors devoir contrer sa folie destructrice. Ce film se révèle donc bien plus mature que les épisodes de la série animée.
Les autres films
Au vu du succès de ce premier film, d’autres opus verront le jour par la suite. Chaque film met en scène des pokémons rares tels que Lugia dans le deuxième film intitulé "Le pouvoir est en toi" ou encore Giratina le pokémon dragon spectre dans le 11ème film intitulé "Giratina et le gardien du ciel". Chaque aventure est construite autour de ces pokémons légendaires et Sacha et ses amis sont à chaque fois embarqués dans des scénarii tous plus exceptionnels les uns que les autres. Le 13ème film, "Zoroark, Le maitre de l’illusion" est sorti en 2010 au Japon. Ce film est le premier film à mettre en scène les pokémons de la 5ème génération apparus dans les jeux vidéo sur Nintendo DS "Pokémon version Blanche" et "Pokémon version Noire". Le site Pokebip.com a mis en ligne un descriptif détaillé de chaque film pokémon. Vous y trouverez toutes les informations que vous cherchez : synopsis, bande-annonce, images tirées des films, etc. Pour cela, rendez-vous à l’adresse suivante : Pokebip.com.