Où trouver des proxys Socks gratuits ?
Un proxy Socks, souvent appelé simplement proxy, est une technologie permettant à un ordinateur de passer inaperçu sur internet. Il existe de nombreux proxys gratuits sur internet, mais leurs adresses changent souvent. On ne peut donc pas toujours utiliser la même. Pour cela, voici une liste des trois meilleurs sites pour trouver des proxys Socks gratuits en ligne.
Présentation
Normalement un ordinateur qui se connecte à un site web s’identifie en donnant son adresse IP (par exemple 86.54.34.987). Chaque fournisseur d'accès à Internet (FAI) possède une plage d'adresse qui lui est réservée. Ainsi en fonction de l'heure de la connexion, le FAI peut savoir à qui appartient l'adresse. Le Principe Avec un proxy, l'information transite par un ordinateur distant qui masque grâce à un par feu le routage. Ainsi, on ne peut pas faire de correspondance entre l'adresse d'entrée et l'adresse de sortie. L'utilisateur peut donc surfer tranquillement sans que l'on puisse l'espionner de cette manière. Notons que le FAI a toujours la possibilité d'espionner l'information qui transite du serveur à votre PC. Mais pour faire cela, il faut un mandat donné par un préfet.
Free-proxy.fr
Free Proxy Socks est un site qui propose de naviguer sur internet anonymement. L'avantage de ce site est qu'il ne faut pas configurer votre navigateur internet. Il suffit de se connecter au site et d'entrer l'adresse que vous souhaitez consulter. Cette technique est néanmoins limitée, car il n'est pas possible de consulter des sites en flash ou ayant des plug-ins java.
Aliveproxy.com
Le problème principal avec les proxys gratuits est qu'ils sont souvent faits avec des adresses IP dynamiques. Ainsi, chaque jour il faut actualiser les listes de Proxy. Aliveproxy.com est un proxychecker. Il analyse les adresses et vous fournit une liste seulement avec des adresses valides. Vous trouverez différents niveaux de navigation anonyme (Socks 4 et socks 5).
Samair.ru
Les proxys sur Samair.ru/proxy sont tous localisés en Russie. Ils vous garantissent un plus grand niveau de confidentialité, car il est très difficile pour la police française de vérifier un serveur russe. Notons tout de même qu'il ne faut jamais envoyer des informations importantes quand vous êtes connecté via un proxy. En effet, ils peuvent intercepter toutes vos données (numéro de carte bancaire, mot de passe, etc.).