Où consulter les annonces de ventes de VTT ?
Pour consulter des ventes de VTT, rien de mieux que le site Le Bon Coin.Site, très reconnu pour les annonces, déposer bien entendu gratuitement. Cependant, il faut faire attention à certaines arnaques possibles. Cet article vous proposera plusieurs conseils bien utiles.
Un site conseiller
Un des meilleurs sites avec une assez importance de visites est le site le bon coin.
Vous pouvez le trouver à l'adresse [[Leboncoin.fr.|http://www.leboncoin.fr/]]
Ensuite, vous pouvez choisir votre région ou une autre, mais rechercher dans votre région vous permet de vous déplacer bien moins loin et de vous conseiller pour les petits objets comme l'achat d'un VTT.
Ensuite, vous pouvez écrire via le moteur de recherche et faire une recherche VTT ou bien par catégorie.
Pour trouver des VTT (neufs ou en occasion) par les catégories, il faut aller dans la partie "Loisirs", puis sélectionner "Vélos".
Vous pouvez aussi écrire VTT dans le moteur de recherche et sélectionner "Vélos" pour faire une recherche un peu mieux filtrée.
Une fois la recherche lancée, vous pouvez voir directement le prix du VTT. Ainsi qu'une image ou non.
Après avoir vu quelque chose qui vous satisfait, cliquez sur cette annonce.
Vous pouvez y voir plusieurs informations (plus ou moins détailler) à propos de la vente.
Si vous êtes toujours intéressé, vous pouvez envoyer un mail (dont l'adresse est cachée) ou appeler le numéro indiquer (il se peut qu'il n'y ait pas de numéro, c'est le vendeur qui choisit de l'afficher ou non).
Conseils
Tout d'abord, le mieux est de sélectionner un article avec un maximum de photos, un maximum de détails et surtout bien présenté. Ensuite, quand vous envoyer un e-mail à la personne, ne donnez pas directement vos informations personnelles, attendez déjà qu'il vous réponde pour vous dire si la vente est toujours possible. Attention aussi aux postales, éviter un maximum les trocs par la poste. De main à main reste la meilleure solution pour éviter de vous faire arnaquer. Pour acheter un VTT, demandez l'état des pneus, des guidons, etc. Il vous faut un maximum de détail. Remarquez le prix ainsi que la distance, car si le vélo n'est pas cher, la distance peut faire augmenter son prix (que ça soit vous ou le vendeur qui se déplace). Vous pouvez essayer de baisser le prix de l'annonce, par exemple, l'annonceur vend son VTT 70€, vous dites que vous le prenez pour 60€ (prix constatés en août 2011). Enfin, amenez un de vos copains pour plus de conseils et éviter toute probabilité de vous faire arnaquer.