Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Offre d'emploi à Lyon : où et comment trouver un emploi ?

Vous habitez la ville de Lyon et vous recherchez un emploi dans le Rhône. Afin d'optimiser votre recherche, vous souhaiteriez avoir un maximum d'informations sur le marché de l'emploi. Par conséquent, afin de vous épauler dans vos démarches, nous allons faire la liste des secteurs qui recrutent, des sites où trouver des annonces avant de finir par quelques conseils pratiques.

Les secteurs qui recrutent

La banque et l'assurance Pour un emploi sur Lyon, vous pouvez vous intéresser aux métiers de la banque et de l'assurance. En effet, traditionnellement, il s'agit de secteurs forts. Ainsi, le premier employeur de la ville est le crédit lyonnais. Le tourisme Lyon recrute aussi dans le domaine du tourisme. La capitale des Gaules a une culture et une histoire forte qui amène beaucoup de vacanciers. Vous trouverez facilement dans tous les métiers qui accueillent les touristes comme l'hôtellerie ou la restauration. L'ingénierie de pointe Pour un travail à Lyon ou un emploi à Annecy, pensez aussi aux métiers de l'innovation et de la recherche. Lyon est une ville à la pointe de la technologie. Si vous recherchez un emploi de technicien ou d'ingénieur, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à trouver.

Les sites où trouver des annonces

Pôle Emploi Sur Pole-emploi.fr, vous trouverez des offres d'emploi d'ingénieur ou de manœuvre. Le service français de retour à l'emploi met quotidiennement des offres pour tous les métiers sur Lyon. Lyon-emplois.com Il s'agit d'un site spécialement dédié à l'emploi sur le grand Lyon. Le site publie les annonces de toutes les entreprises qui recrutent sur la ville. Rhonealpesjob.com Un autre site pour une recherche locale est Rhonealpesjob.com. Vous y trouverez des offres d'emploi et de formation pour toute la région Rhône Alpes.
Les autres sites Pensez aussi à regarder les offres de Monster.fr, Keljob.fr, Adecco.fr ou Randstad.fr. Pour un recrutement d'ingénieur ou de manager, allez sur Apec.fr, Cadremploi.fr ou Cadresonline.com.

Les conseils pratiques

La candidature à une offre Vous venez de trouver une offre qui vous intéresse, vous devez maintenant postuler. Pour cela, vous devez rédiger un CV et une lettre de motivation sans faute d'orthographe. Le CV doit être obligatoirement tapé à l'ordinateur. Contrairement aux idées reçues, la lettre de motivation peut être dactylographiée si vous recherchez dans un secteur où vous devez savoir vous servir d'un ordinateur. La candidature spontanée Vous pouvez aussi solliciter une entreprise de manière spontanée. Pour cela, faites un CV et envoyez-le au service de ressources humaines de l'entreprise. Cette technique à l'avantage de vous faire connaitre auprès des recruteurs.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment faire du secrétariat à domicile ? (conseils, formation)

Comment faire du secrétariat à domicile ? (conseils, formation)

La secrétaire à domicile gère à distance le secrétariat d'une personne ou d'une entreprise. les demandes touchent tous les secteurs d'activités. en télétravail, vous pouvez organiser votre activité comme vous le souhaitez et gérer votre temps. découvrez le point sur la formation nécessaire et le statut, les activités et les outils pour commencer.
Avocat international : ses domaines d'intervention

Avocat international : ses domaines d'intervention

Un avocat est un homme de loi qui prétend donner des conseils judiciaires et assister des clients et les défendre devant une juridiction. un avocat international est spécialisé dans des domaines plus spécifiques pour intervenir dans les affaires internationales et dans différents pays du monde.
Je cherche du travail : les bons plans

Je cherche du travail : les bons plans

En ces temps difficiles, il n'est pas toujours aisé de trouver un emploi stable et bien rémunéré. avec une vie de famille bien installée, il est parfois peu commode et pas forcément rentable de travailler et de laisser ses enfants à la crèche ou auprès d'une assistante maternelle. cet article donnera des bons plans pour travailler à domicile. nous verrons ensuite les secteurs qui recrutent et enfin, nous nous intéresserons à l'importance de la formation.
Comment travailler dans une Ambassade ? (conseils, qualifications requises)

Comment travailler dans une ambassade ? (conseils, qualifications requises)

Travailler dans une ambassade suppose avant tout, d'aimer voyager et sortir de france métropolitaine et savoir parler au minimum deux langues, voire une troisième, afin de maximiser ses chances d'obtenir un emploi dans un ministère des affaires étrangères. pour travailler dans le monde diplomatique, l'entrée se fait par les concours administratifs ou par des moyens relationnels.