Objets publicitaires : Quels sont les principes d'utilisation des objets publicitaires ?
On trouve, aujourd'hui, une multitude d'objets publicitaires dans notre quotidien. Bracelets estampillés du logo de la marque, Tee-shirts, sandales, stylos, décapsuleurs sont parmi les plus présents lors des campagnes de publicité. Les principes d'utilisation des objets publicitaires sont donc divers et variés.
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Se positionner dans l'esprit des consommateurs
Les objets publicitaires permettent à une marque de rester proche de son client et ainsi de lui rappeler la présence de la marque. Les objets publicitaires permettent donc d'habituer le consommateur à la présence de la marque dans son quotidien et, ainsi, de lui faire aimer cette dernière. C'est ce qu'on appelle une publicité par l'objet. Il est donc intéressant, pour une entreprise, de diffuser des cadeaux clients tels que des stylos publicitaires, des vêtements publicitaires (casquettes, Tee-shirts... ), afin de faire sa promotion. Les objets publicitaires, cités ci-dessus, ont l'avantage de servir quotidiennement au consommateur. Un stylo pourra réellement lui être utile, tout en lui rappelant la marque promue.
Savoir se démarquer
Si, et on vient de le voir, les objets publicitaires tels que les stylos et casquettes sont intéressants à un certain niveau, il est, néanmoins, intéressant pour une entreprise de se démarquer sur ce secteur. L'objet publicitaire, pour avoir un réel impact dans l'esprit des consommateurs, doit sortir de l'ordinaire et des sentiers battus. Dès lors, oubliés les éternels tee-shirts et crayons, place aux objets innovants. L'une des dernières nouveautés efficaces est la sandale, qui laisse des empreintes dans le sable au nom de la marque. Les plagistes, se promenant, verront ainsi le logo de la marque promue inscrit dans le sable. Des stickers pour les miroirs, des magnets pour le frigo, un verre bouteille à découvrir sur Apasdegeant.fr, sont autant de créations innovantes.
Un objet publicitaire adapté à la marque
S'il est intéressant que l'objet publicitaire soit innovant et original, il est aussi important que ce dernier colle à l'univers de la marque promue. En effet, l'objet publicitaire doit avoir un lien avec la marque qu'il représente, afin d'être reconnu par le consommateur.
Ainsi, il paraît logique qu'une marque de vin distribue des tire-bouchons, une marque de bière, des décapsuleurs, une marque de chaussure, des sandales, etc.