Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Objet publicitaire : pourquoi le faire et comment choisir ?

Un objet publicitaire est un objet qui permet de mettre en valeur une entreprise et de faire parler d'elle. Ainsi, l'objet publicitaire sert à véhiculer l'image d'une société, il doit donc correspondre parfaitement et avec l'identité de la société et au message à diffuser. Actuellement, il est de plus en plus souvent intégré dans le plan marketing.

Pour quelles raisons utiliser les objets publicitaires ?

Les objets publicitaires servent à diffuser des messages de façon originale et à marquer les esprits. Comme ce sont souvent, des objets utiles (tapis de souris, stylo, agenda), ils favorisent donc la répétition et la rétention du nom et/ou du message de l'annonceur sans pour autant instaurer la lassitude ou l'énervement. On peut distinguer deux sortes d’objets publicitaires : le cadeau promotionnel ou cadeau remerciement client qui est fourni conditionnellement lors de l’achat d’un produit. Il vise à amener le client potentiel vers l’entreprise. Il y a aussi les cadeaux "d’affaire" ou cadeaux entreprise qui sont des objets offerts aux clients et au personnel d’une entreprise pour les remercier. Ils fidéliseront le client avec qui on traite déjà.

Comment choisir les objets publicitaires ?

Le choix d'un objet publicitaire est déterminé par trois critères pour être plus efficace : son utilité, sa durabilité et son universalité. L’utilité Un objet utile est plus utilisé, donc le message ou le logo qu’il véhicule seront vus par plus de personnes. Choisir un objet publicitaire selon son utilité permet donc à la fois de diffuser plus largement l'image de la société tout en rendant service au client en lui offrant un objet dont il pourra se servir dans sa vie de tous les jours. La durabilité Choisir un objet solide, qui sera utilisable dans le temps, est un gage de qualité et de sérieux aux yeux du client. En lui offrant un objet qui dure, l'entreprise fait preuve de professionnalisme. Son image sera améliorée et sera diffusée plus longtemps. L’universalité Un objet générique est utilisé par une majorité de personnes, et donc sera plus vu. Le message qu’il porte sera plus vulgarisé. Ainsi, pour les objets publicitaires personnalisés, il faut éviter trop de spécification afin que le message touche un public plus large. Voici quelques échantillons d'objets publicitaires : stylos, clés USB, cendriers, agendas, t-shirt, casquettes, sacs, briquets, crayons, calendriers. Bref, des objets publicitaires ont un impact très important sur la société s’ils respectent les trois critères cités ci-dessus.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment faire une franchise ? (Les démarches à suivre)

Comment faire une franchise ? (les démarches à suivre)

Les franchises sont un bon moyen de créer son entreprise en bénéficiant d'une enseigne dont la notoriété n'est plus à faire. elles sont très prisées, car elles comportent pas mal d'avantages. mais comment s'y prendre pour ouvrir sa franchise ?
Comment acquérir un fonds de commerce à Marseille ?

Comment acquérir un fonds de commerce à marseille ?

À marseille comme ailleurs, acquérir un fonds de commerce suppose de se poser les bonnes questions. que vous passiez par un particulier ou une agence, à vous de voir si vous voulez acheter les murs ou uniquement le fonds. et quelle que soit votre décision, pensez à bien vérifier les chiffres qui sont avancés.
Comment créer une entreprise de chaud froid et plomberie ?

Comment créer une entreprise de chaud froid et plomberie ?

Une entreprise de chaud froid et plomberie est une entreprise qui s'est spécialisée dans les énergies et plus précisément dans le chauffage ou la cuisson et dans le refroidissement. pour créer votre propre société, il vous faudra commencer par acquérir le matériel nécessaire, chercher du personnel à recruter puis procéder aux formalités de création.
Comment obtenir des renseignements sur une entreprise ?

Comment obtenir des renseignements sur une entreprise ?

Avoir des renseignements sur une entreprise consiste à recueillir des informations sur son statut juridique : son nom de commerce, ses services, les noms des actionnaires ou associés, sa situation géographique, son année de création, etc. cependant, comment peut-on avoir ces malformations ? existe-t-il des organismes pouvant fournir des renseignements sur une entreprise ? dans cet article, nous répondrons à ces questions étape par étape.