Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Numéro indigo : tout sur le numéro indigo

Un numéro Indigo est un numéro vendu par l'opérateur France Telecom. Il est utilisé par les sociétés pour informer les clients et fournir les renseignements sur un produit ou services. Cet article vous présente les différents informations que vous devez savoir à propos des numéros indigo.

Ce qu'il faut savoir

En général Les numéros indigo sont diffusés par Orange, ils se caractérisent par la tarification unique quel que soit l'opérateur ou la source de l'appel (le territoire national de France métropolitaine), mais la différence existe sur le niveau de la tarification des appels. Chez les autres opérateurs, on peut trouver plusieurs nominations, mais le principe reste le même, que les numéros azur et les numéros vert. Le numéro Indigo est un moyen de gain Le tarif d'un appel vers un numéro indigo est à la charge de l'appelant et la société ne paie aucuns frais de communication. Par contre, elle reçoit des reversements de la part de l'opérateur pour les appels entrants. Les numéros indigo peuvent générer des gains importants, ils sont considérés comme des numéros surtaxés par l'Arcep. Malgré ça, ils ne coûtent pas très cher à l'appel. On peut citer deux types de numéros Indigo ou bien deux tarifs (0,15€ HT par minute et l'autre 0,094€ HT par minute) mais le plus utilisé c'est celui qui est facturé 0,15€ (prix constatés en juin 2011). L'utilité d'un numéro Indigo Il est utilisé essentiellement par les vendeurs par correspondance, les entreprises de E-commerce et les prestataires de services comme les Multimédia et les activités touristiques. Ce numéro d'appel est également ouvert à toute société qui cherche à renforcer son image de marque et assurer un bon niveau de qualité de service clientèle et accueil téléphonique. Il sert aussi à présenter l'entreprise comme un acteur national.

Présentation, avantages et inconvénients

La présentation d'un numéro Indigo Il est à noter que les numéros verts comme le numéro indigo commencent toujours par 08, voici quelques exemples de sa présentation : 0 820, 0 821, 0 825, 0 826. Les avantages Parmi les avantages d'un numéro Indigo pour une entreprise, c'est qu'il ne reçoit que les appels à valeur ajoutée. De plus, c'est une bonne méthode pour générer des gains et en même temps garder le contact avec la clientèle. Les inconvénients Pour l'entreprise, le numéro Indigo n'a aucun point négatif, mais pour le consommateur, le paiement de la totalité du coût de l'appel peut l'empêcher d'appeler.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Où acheter des accessoires pour mobiles au meilleur prix ?

Où acheter des accessoires pour mobiles au meilleur prix ?

Si vous avez envie d'acheter des accessoires pour votre téléphone portable, il faut savoir à quel endroit aller ? en effet, souvent les prix sont très élevés, car les frais de port coûtent chers pour envoyer un petit accessoire. il est donc souvent utile de se regrouper à plusieurs pour réaliser une commande groupée et réduire les frais. voici les sites où commander ?
Accessoires pour portable : quels sont les meilleurs choix ?

Accessoires pour portable : quels sont les meilleurs choix ?

Le monde de la vente de mobiles est immense et en constante progression. il n'est pas sans dire que les accessoires qui la composent suivent le même chemin, d'autant plus qu'ils se diversifient : de la housse pour mobile aux mobiles pda et gps. découvrons maintenant la panoplie d'accessoires qui gravitent autour de la téléphonie mobile.
Comment choisir sa carte de téléphone ?

Comment choisir sa carte de téléphone ?

Le problème des cartes de téléphone réside sur la concurrence des opérateurs mobile ou fixe, puisque l’achat des minutes de communication se fait au même prix. toutefois, ils essaient d’offrir le meilleur prix à ses clients, mais en rajoutant au coût brut par minute les frais d’entretien et les raccordements de charge. ainsi débute la difficulté du choix des cartes pour les utilisateurs, vu la diversité des offres sur le marché.
Comment choisir son central téléphonique ?

Comment choisir son central téléphonique ?

Les centraux téléphoniques sont des équipements très utiles dans la téléphonie d’entreprise. ils constituent des solutions aux nombreuses difficultés que rencontrent les entreprises dans ce secteur vital. ainsi, leur choix est très important et doit se faire suivant certains critères. voici quelques conseils pour faire le bon choix de votre centrale téléphonique.