Numéro indigo : tout sur le numéro indigo
Un numéro Indigo est un numéro vendu par l'opérateur France Telecom. Il est utilisé par les sociétés pour informer les clients et fournir les renseignements sur un produit ou services. Cet article vous présente les différents informations que vous devez savoir à propos des numéros indigo.
Ce qu'il faut savoir
En général Les numéros indigo sont diffusés par Orange, ils se caractérisent par la tarification unique quel que soit l'opérateur ou la source de l'appel (le territoire national de France métropolitaine), mais la différence existe sur le niveau de la tarification des appels. Chez les autres opérateurs, on peut trouver plusieurs nominations, mais le principe reste le même, que les numéros azur et les numéros vert. Le numéro Indigo est un moyen de gain Le tarif d'un appel vers un numéro indigo est à la charge de l'appelant et la société ne paie aucuns frais de communication. Par contre, elle reçoit des reversements de la part de l'opérateur pour les appels entrants. Les numéros indigo peuvent générer des gains importants, ils sont considérés comme des numéros surtaxés par l'Arcep. Malgré ça, ils ne coûtent pas très cher à l'appel. On peut citer deux types de numéros Indigo ou bien deux tarifs (0,15€ HT par minute et l'autre 0,094€ HT par minute) mais le plus utilisé c'est celui qui est facturé 0,15€ (prix constatés en juin 2011). L'utilité d'un numéro Indigo Il est utilisé essentiellement par les vendeurs par correspondance, les entreprises de E-commerce et les prestataires de services comme les Multimédia et les activités touristiques. Ce numéro d'appel est également ouvert à toute société qui cherche à renforcer son image de marque et assurer un bon niveau de qualité de service clientèle et accueil téléphonique. Il sert aussi à présenter l'entreprise comme un acteur national.
Présentation, avantages et inconvénients
La présentation d'un numéro Indigo Il est à noter que les numéros verts comme le numéro indigo commencent toujours par 08, voici quelques exemples de sa présentation : 0 820, 0 821, 0 825, 0 826. Les avantages Parmi les avantages d'un numéro Indigo pour une entreprise, c'est qu'il ne reçoit que les appels à valeur ajoutée. De plus, c'est une bonne méthode pour générer des gains et en même temps garder le contact avec la clientèle. Les inconvénients Pour l'entreprise, le numéro Indigo n'a aucun point négatif, mais pour le consommateur, le paiement de la totalité du coût de l'appel peut l'empêcher d'appeler.