Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

No One Is Innocent : biographie

No One Is Innocent est un groupe de rock alternatif français créé dans les années quatre-vingt-dix. Groupe clairement engagé politiquement, ils n'hésitent pas à afficher leurs opinions dans leurs chansons et ce qui fait leur marque de fabrique. Dans cet article, nous allons revenir un peu plus en détails sur le parcours de ce groupe qui fait partie du patrimoine musical de la nouvelle scène française.

Les débuts

En 1994, le groupe No One Is Innocent, originaire de Paris sort de l'ombre grâce à sa chanson "La peau", qui parle de la discrimination physique. Le groupe est alors principalement composé de Kémar Gulbenkian, chanteur originaire d' Arménie, de Jérome-David Suzat à la basse, de Thierry Molinier à la batterie et de deux guitaristes : Guy Perrot et Hakim Ouazad. Le nom du groupe provient du 5e single éponyme du très célèbre groupe punk, les "Sex pistols".
En 1997, sort leur 2e album intitulé "Utopia". Le groupe n'est alors plus le même qu'au départ, les deux guitaristes ont été remplacés par deux nouveaux : Matthieu Imberty et David Defour. Sur cet album, le groupe a notamment fait un titre avec l'Orchestre national de Barbès : il s'intitule "Le poison".

Les nouveaux changements

Une fois n'est pas coutume, No One Is Innocent se sépare à nouveau de certains de ses musiciens pour en accueillir de nouveaux : François Maigret alias Shanka, est le nouveau guitariste du groupe.
Ces changements freinent quelque peu la carrière musicale du groupe, et il faut attendre 2004 pour voir un nouvel album voir le jour. Il s'agit de "Révolution.com" dont le titre est également celui d'un des titres de l'album. Dans cet album, on retrouve beaucoup le thème des élections de 2002, notamment dans le titre "Où étions-nous ?".
Après un album live sorti en 2005, l'album studio suivant ne se fait pas attendre, car en 2007, sort "Gazoline", le 4e album du groupe. Encore une fois, des titres traitent le thème des élections présidentielles tels que "La peur".
Avec une nouvelle formation de groupe et notamment l'arrivée du bassiste Bertrand, No One Is Innocent revient en 2011 avec un tout nouvel album toujours aussi dénonciateur nommé "Drugstore" avec notamment un titre faisant référence au chanteur des "Sex pistols" : Johnny Rotten.

Articles de la même catégorie Musique

Al Stewart : biographie

Al stewart : biographie

Al stewart, de son vrai nom alastair ian stewart est un chanteur, auteur, compositeur britannique qui eut beaucoup de succès dans les années 1970. il a su mêler le rock et le folk tout en évoquant les problèmes de conflits internationaux. l'un de ses titres les plus connus est "year of the cat" sorti en 1976.
Koxie : biographie

Koxie : biographie

La chanteuse de variété française koxie est née le 26 février 1977 à paris. de son vrai nom laure cohen, elle se fait tout d'abord connaître grâce à un clip diffusé sur internet qui s'intitule "garçon", un titre qui a fait couler beaucoup d'encre. en effet, le clip se moque, gentiment, de la gent masculine et de ses défauts.
Eddy Grant : biographie

Eddy grant : biographie

D'origine guiyanienne, le chanteur de reggae anglais, eddy grant est né le 05/03/1948. malgré des débuts dans un groupe, c'est en solo qu'il forgera sa carrière en angleterre. il est surtout connu pour son tube "gimme hope jo'anna" sortie dans les années 80.
John Mayer : biographie

John mayer : biographie

John clayton mayer, compositeur, chanteur et guitariste américain, est né le 16 octobre 1977 à bridgeport aux états-unis. il s'est fait connaître par ses tubes tels que "daughters", "free fallin'" ou "waiting on the world to cahnge" qui mélangent aussi bien la pop, le rock ou le blues.