Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nathalie Arthaud : biographie

Nathalie Arthaud est une professeure d’économie et de gestion, mais est également, en parallèle, porte-parole de la Lutte Ouvrière, un mouvement d’extrême gauche. Engagée dans la politique et l’enseignement, elle reprend la place laissée par Arlette Laguiller (en 2008) sans mal, proclamant haut et fort la volonté d’instaurer un système communiste révolutionnaire.

Ses premiers pas

Nathalie Arthaud voit le jour le 23 février 1970 dans la Drôme, à Peyrins, d’un père garagiste et s’initie très tôt à la politique. Elle n’a que 18 ans lorsqu’elle découvre le mouvement "Lutte Ouvrière" et après avoir étudié les principes du communisme, elle rejoint le mouvement et contribue à disséminer les idées de ce parti en distribuant des tracts, etc.

Sa carrière

Ses fonctions dans l’enseignement
Férue d’écoles depuis son plus jeune âge, elle devient donc logiquement enseignante dans le domaine de l’économie et la gestion au Lycée Albert Camus, à Rillieux-la-Pape, et enseigne à des classes de terminal regroupant, pour la plupart, des élèves en difficulté scolaire.
À la tête des classes composées de plus d’une trentaine d’élèves pour chacune, la médiatisation toute récente de cette enseignante constitue un avantage dans l’éveil de la curiosité des élèves, qui sont habituellement les plus réticents. Le proviseur du Lycée Albert Camus, M. Laprée Jacques, n’est pas en reste et manifeste ouvertement son estime pour Nathalie Arthaud.
Sa carrière politique
Sa carrière politique, bien qu’ayant démarré tôt, s’est vraiment imposée lors de son élection au titre de porte-parole du parti pour la région Rhône Alpes, qu’elle remporte en 2005.
S’en suivit l’élection de porte-parole, au rang national cette fois-ci, au cours de laquelle elle fut désignée, le 9 décembre 2008, nouvelle porte-parole du parti d’extrême gauche "Lutte Ouvrière", jusqu’alors représenté par Arlette Laguiller.
Depuis 2007, elle est également conseillère municipale à la ville de Vaulx, dont la direction est prise en main par les communistes. Elle défend avec ferveur cette ville représentant les classes populaires qui, à l’heure actuelle, évoque une zone de non-droit où se retranchent plus de 40 diverses nationalités et des logements sociaux à perte de vue (plus de 60% des immeubles de la ville ne sont que des logements sociaux).

Son action

À 40 ans seulement, Arthaud Nathalie est élue candidate à l’élection présidentielle de 2012 par son parti "Lutte Ouvrière". Conseillère municipale de Vaulx, mais avant tout membre du parti d’extrême gauche qu’elle représente, elle n’hésite pas à reverser la pension perçue au titre de conseillère municipale directement à la Lutte Ouvrière (116€).

Articles de la même catégorie People

Arnaud Montebourg : biographie

Arnaud montebourg : biographie

Homme politique français né en 1962, arnaud montebourg a d'abord connu une brillante carrière d'avocat plaidant dans plusieurs affaires célèbres. au sein du parti socialiste, il sera un opposant majeur à nicolas sarkosy et milite pour une vième république qui donnerait la part belle au premier ministre plutôt qu'au président de la république.
Biographie de Nancy Cunard

Biographie de nancy cunard

Nancy cunard est devenue, de par son modernisme, sa franchise et son caractère révolutionnaire, un symbole-clé de la période charnière des années d'entre guerres. militante convaincue contre le racisme, anarchiste, mais aussi poète et éditrice, son nom est resté gravé comme celui d'un personnage un peu déjanté, mais aussi comme symbole de la liberté d'expression. voici son incroyable histoire.
Rachel Legrain-Trapani : biographie

Rachel legrain-trapani : biographie

La notoriété de rachel legrain trapani est due à l’élection du concours de beauté miss france 2007, présidée par michel sardou et s’étant déroulé le 09 décembre 2006 au futuroscope, à poitiers. âgée d'à peine 18 ans, rachel, représentante de la picardie, remporte le titre et devient ainsi la 60ème miss france et l’une des plus jeunes élues de son état.
Jean Glavany : biographie

Jean glavany : biographie

Jean glavany (p.-s.) est un homme politique français né à sceaux le 14 mai 1949. en 1979, lors des cantonales, il se présente à issy les moulineaux et obtient l’appui de françois miterrand. c’est le début d’une carrière qui le conduit aux plus hautes fonctions ministérielles. jean glavany deviendra, également, l’un des plus proches collaborateurs du président de la république.