Michel Drucker : biographie
Michel Drucker est né en 1942 à Vire. Cancre notoire, il a réussi à devenir plus célèbre que ses frères qui eux avaient fait de hautes études. Commentateur sportif, animateur de radio et de télévision, il est aussi pilote chevronné d'hélicoptère et a écrit plusieurs livres.
/wedata%2F0001104%2F2011-03%2FMichel-Drucker.jpg)
Ses premiers pas
Michel Drucker est né le 12 septembre 1942 à Vire, d'un père médecin, d'origine roumaine, et d'une mère d'origine autrichienne. Son père étant emprisonné pendant la guerre alors que sa mère était enceinte de lui, il doit la vie à Pierre Le lay qui a sauvé sa mère des griffes de la Gestapo sur un quai de gare à Rennes. N'ayant pas la bosse des études, même plutôt cancre contrairement à ses frères qui ont fait des études, L'ENA pour Jean, dirigeant de télévision et des études de médecine pour Jacques, Professeur de médecine à Washington, Michel quitte le domicile familial à l'âge de 17 ans. C'est en 1965 qu'il fait ses débuts à l'ORTF.
Sa carrière
Il travaille avec Léon Zitronne, Pierre Desgraupes, Georges de Caunes, Roger Coudrec. Il est embauché comme rédacteur, commentateur sportif. En 1966, il anime sa première émission de variétés, "Tilt Magazine". C'est là que Michel rencontrera l'équipe de "Salut les Copains" dont il deviendra l'ami. Puis mis à l'écart pour avoir participé aux manifestations de mai 68, il ne sera réintégré à la télévision qu'en 1972 pour un magazine sportif. De 1984 à 1986, il remplace avec Roger Piantoni, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué partis sur TF1. Il préfère de loin animer des variétés, mettre les stars en avant : "Les Rendez-vous du Dimanche", "Stars sur TF1", "Champs Élysées" sur Antenne 2. Parallèlement à sa carrière télévisuelle, il poursuit une carrière radiophonique avec RTL, "C'est vous", "La grande Parade", "Studio 1". En 1990, il anime "Stars 90" sur TF1 puis en 1994 "Studio Gabriel ", sur France 2. Depuis 1998, il tient les rênes de "Vivement Dimanche et Vivement Dimanche Prochain" sur France 2 ainsi que des émissions ponctuelles à 20h50.
Sa vie personnelle et sa passion
Il est marié à Dany Saval en 1973 à Las Végas, il n'ont pas d'enfant, mais il a contribué à l'éducation de la fille de Dany et ils ont adopté une réfugiée indochinoise âgée de 16 ans qui est devenue une des plus importantes collaboratrices de la maison Cardin. Il a, lui, 2 nièces devenues célèbres Léa et Marie Drucker, Léa est actrice et Marie Journaliste. Il est un pilote d'hélicoptère hors pair, et utilise son engin personnel pour ses déplacements et accompagne bien souvent des célébrités de son entourage. Dans son livre autobiographique Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?, il fait un beau pied de nez à la vie.