Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Ritchie : biographie

C'est le 28 novembre 1938 à Waukesha dans le Winconsin que Michael Ritchie voit le jour. Un homme qui laisse sa trace dans le monde du cinéma, surtout en tant que réalisateur, mais également en tant que scénariste et auteur.%%% Décédé le 16 avril 2001 à Manhattan, voici un retour sur sa carrière passée, derrière la caméra.

Ses débuts

Il grandit à Berkeley, où son père exerce le métier de professeur de psychologie. Il suivra à Harvard, un cursus d'histoire. Durant cette période, il réalise sa première mise en scène théâtrale. Il entre ensuite dans le monde de la télévision, où il assiste le producteur-réalisateur Robert Saudek sur une série télévisée. Il deviendra très vite producteur associé d'une série tirée d'un livre de John F. Kennedy. Il co-réalisera les deux derniers épisodes. En 1968, il réalise le pilote de la série The Outsider, puis enchaîne en créant le premier épisode de The Lawyers. La même année, Robert Redford fait appel à lui, pour l'aider à écrire un script sur un champion de ski : James Salter.

Sa notoriété reconnue

C'est en 1972 qu'il se fait réellement remarqué, en réalisant une des meilleures études marketing de l'époque "Votez Mc Kay". En 1980, il se lance et collabore à divers documentaires, avant d'accéder aux longs métrages. Il tourne souvent dans de réelles manifestations, dévoilant la véritable Amérique profonde telle qu'il la perçoit. Il réalise notamment un très bon film des concerts de Bette Midler. Il excelle dans son art avec le téléfilm "La guerre des fées" qui ne passe pas inaperçu. Michael Ritchie devient alors un as du petit écran. Laissé de côté avant les années 70, il trouva réellement le succès grâce aux chaînes du câble, son véritable salut. Le 16 avril 2001, âgé de 62 ans, il décède suite à un cancer de la prostate.

Filmographie

Réalisations : - Votez Mackay en 1971.
- La chouette équipe en 1976.
- L'île sanglante en 1980.
- Fletch aux trousses en 1985.
- L'enfant sacré du Tibet en 1986.
- Parle à mon psy, ma tête est malade en 1988.
- Autant en emporte Fletch ! En 1989.
- La nuit du défi en 1992.
- Les nouveaux associés en 1994.
- La révélation en 1994.
- La guerre des fées en 1998. Scénariste : - Rasta Rockett en 1993.

Articles de la même catégorie Cinéma

Edward G Robinson : biographie

Edward g robinson : biographie

Edward g. robinson est l'un des acteurs du cinéma américain de l'entre deux guerres qui a marqué l'histoire des films de gangsters. alors que lui-même se trouvait laid, son physique lui a ouvert les portes des studios hollywoodiens pour y camper des rôles de "dur à cuir".
Nino Manfredi : biographie

Nino manfredi : biographie

Nino manfredi est un acteur italien comique né dans le latium. sa passion pour le théâtre et son talent lui ont permis de s'illustrer tout aussi bien dans la comédie que dans l'opérette ou l'animation télévisuelle. c'est avec le cinéma qu'il a touché le plus grand public qui le reconnaît parmi les grands de la "comédie à l'italienne" des années 60.
Luis Rego : biographie

Luis rego : biographie

Luis rego est une figure de la comédie loufoque française , né le 30 mai 1943 à lisbonne (portugal). comédien, réalisateur, scénariste et compositeur, des "charlots" au "tribunal des flagrants délires", luis rego fait partie de ces comédiens populaires dans l'affection des français.
Patrick Huard : biographie

Patrick huard : biographie

Patrick huard est un acteur, humoriste, producteur et réalisateur de nationalité canadienne né le 02/01/1969 à montréal. il se fait connaître en jouant en 1997 le rôle de ti-guy dans le film en plusieurs parties "les boys", un film canadien. ce rôle lui ouvre les portes du cinéma et il tourne une dizaine de films jusqu'en 2011 et démarre une carrière de réalisateur en 2007. un "one man show" est en préparation pour 2012.