Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Cuesta : biographie

Michael Cuesta est une personnalité cinématographique d'origine américaine qui travaille dans le cinéma comme à la télévision en tant que réalisateur et ou producteur depuis 2001. Il est né le 08/07/1963 à New York aux États-Unis. Il a réalisé trois films au cinéma et se substitue plus souvent au petit écran dans diverses séries.

Ses premiers pas

Michael Cuesta fait des études d'Art Visuel. Ainsi, il est diplômé avec un BFA à l'école des Arts Visuels en 1985. Michael Cuesta se fait d'abord connaître par la voie du cinéma. En effet, il co-écrit son premier film avec Stephen Ryder et Gerald Cuesta, "L.I.E", un film indépendant dans lequel on voit évoluer notamment Paul Dano ou encore Billy Kay. Ce film fait alors décoller sa carrière, grâce à sa formidable réception critique, notamment au Sundance Film Festival, États-Unis.

Sa carrière

Michael Cuesta est ensuite découvert grâce à ce film par le milieu de la télévision. Il va ainsi réalisé ses premières épisodes dans une série télévisuelle : "Six feet Under", en 2002. Entre 2002 et 2005, il réalise de cette manière cinq épisodes pour la série dont deux pour la 2e saison. Puis, il décide d'envisager un second long-métrage, qui sort en 2006 : "12 and Holding". Ce film est présenté d'abord au Festival du Film de Toronto, Canada, durant l'année 2005, puis diffusé par la société de distributions de films IFC Films. Cuesta passe ensuite un palier supérieur au niveau commercial pour la télévision. En 2006, il est employé en tant que directeur et co-producteur exécutif pour la série "Dexter". De cette manière, en une seule année il réalise les six épisodes de la saison 1 dont le premier "Dexter" et le dernier "Born free". Il dirige quelques épisodes et produit ensuite les séries, "Babylon Fields", en 2007, "The Oaks", en 2008. Ensuite, il réalise un seul épisode, le dernier de la saison 2, de "True Blood", en 2009. Puis, il est producteur et réalise les épisodes 1 et 8 de la saison 1 de la série dramatique "Blue Bloods" en 2010, passant sur la chaîne CBS.

Son action

Michael Cuesta a été récompensé de deux Independant Spirit Awards en 2001 au Sundance Film Festival pour son premier film "L.I.E.". Il a en tout, à la date du 30/03/ 2011, réalisé trois longs-métrage dont le dernier en date est "Tell-Tale" en 2009.

Articles de la même catégorie Cinéma

La liste des salles de cinéma près de Metz (coordonnées, actualités de films, tarifs)

La liste des salles de cinéma près de metz (coordonnées, actualités de films, tarifs)

Les cinémas de la ville de metz sont au nombre de deux, à savoir le palace et le caméo ariel. il existe également le kinépolis à saint-julien-lès-metz et le marlymages à marly. vous trouverez la liste des films présentés cette semaine dans ces quatre cinémas ainsi que leurs coordonnées et caractéristiques.
Marc Petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean est connu comme étant un cinéaste, scénographe et photographe d’origine française. il est particulièrement connu dans ces divers milieux, tantôt pour ses clichés mettant en valeur les transformations de son quartier (plus de 15 années de travail), tantôt pour ses films documentaires retraçant le parcours de nombreuses formes d’art.
Ida Lupino : biographie

Ida lupino : biographie

Ida lupino est une actrice, réalisatrice, scénariste et productrice américaine. la plupart du temps, elle a donné la réplique à des personnages riches d’expérience et forts. ida lupino est d’ailleurs une personne forte et de caractère, car elle est l’une des premières femmes qui ont su s’imposer dans la réalisation de films à hollywood.
Film The Secret : synopsis

Film the secret : synopsis

"the secret", titre original du film "si j'étais toi", est une réalisation de vincent perez produite en 2006 et sortie sur les écrans français en octobre 2007. un film touchant, émouvant, servit par des acteurs brillants qui campent leurs personnages de façon convaincante, qui souffre pourtant d'un scénario irrationnel et peut-être un peu trop larmoyant.