Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Martine Carol : biographie

De son nom d’état civil Marie-Louise Jeanne Nicolle Mourer, Martine Carol est une actrice française qui vit le jour le 16 mai 1920 à Saint Mandé, dans le Val-de-Marne. Après une vie tumultueuse avec quatre mariages et un grand nombre de films cinématographiques. Elle donnera la réplique aux plus grands, dont Gérard Philippe. Elle décédera le 6 février 1967.

Ses premiers pas

Martine Carol biographie
Sur les conseils d’André Luguet, elle commence une carrière au théâtre et suit les cours de Robert Manuel et de René Simon. Elle fait ses débuts au Théâtre de la Renaissance aux côtés de Mouloudji dans "La route du tabac" et dans "Phèdre" sous le nom de Maryse Arley. Pendant l’occupation, elle tourne des films financés par la firme allemande "Continental film", dirigée par Alfred Greven. Remarquée par Henri Georges Clouzot, elle figure dans "Le chat" de Colette, un film qui ne sera jamais distribué.
- En 1941, elle joue au côté de Pierre Fresnay dans "Le dernier des six", puis suivra "Les inconnus dans la maison" avec Raimu.
- En 1943, elle prend le pseudonyme de Martine Carol, trouvé par Francois Périer, elle tournera d’ailleurs avec lui "La ferme aux loups". Sa beauté fait merveille et on la retrouve désormais régulièrement au cinéma. Elle donnera la réplique aux montres du cinéma comme : Jean Gabin, Pierre Brasseur, Luis Mariano. Son nom sera associé pour longtemps au personnage de Caroline Chérie.
- En 1947, suite à une déception amoureuse, elle se jette dans la Seine, un chauffeur la sauva.
- En 1948, elle épouse Steve Crane, acteur américain, ils divorceront en 1953. Cette même année, elle joua dans "Lucrece borgia" martine Carol donne la réplique à Tania Fédor.
- En 1954, elle épouse Christian Jaque.
- Elle joue dans Madame du Barry, Nathalie et Nana. Carol Martine. Elle s'est vue souvent proposer des rôles de libertine, courtisane, une nana facile. C'est vrai qu'elle fut une nana pas comme les autres, car il y a peu de stars françaises qui sortent sans maquillage.
- En 1955, le film "Lola Lontes" lui attire des critiques qui n'ont pas toujours été délicates avec elle.
- En 1960, le cinéma la boude un peu après l'apparition de nouvelles jeunes montantes comme Brigitte Bardot. Elle déprime et se bourre de médicaments et fait des cures d'amaigrissement.
La mort de Martine Carol, fut découverte par son dernier époux, Thomas Eland, le 6 février 1967.

Sa carrière

Cinématographie d'une nana Martine Carol :
- 1941: Le dernier des six,
- 1948: Les Amants de Vérone,
- 1950: Caroline chérie,
- 1952: Les belles-de-nuit,
- 1953: Destinée,
- 1954: Nana, Madame du Barry,
- 1958: Les noces vénitiennes,
- 1959: Nathalie, agent secret,
- 1961: Le cave se rebiffe,
- 1962: En plein cirage, - 1967: La toile.

Articles de la même catégorie Cinéma

Gerard Lanvin : biographie

Gerard lanvin : biographie

Issu d'une banlieue française très connue, gerard lanvin fort de son charisme et de sa forte personnalité qui s'est forgée grâce à son vécu, côtoie le théâtre comme homme à tout faire du groupe splendid, notamment composé de coluche et miou-miou. ce premier lui offre son premier rôle au cinéma, il enchaîne alors film après film.
Où trouver les anciennes vidéos de Bruce Lee ?

Où trouver les anciennes vidéos de bruce lee ?

Né en 1940 dans le quartier chinatown de san francisco et mort en 1973 à hong kong, bruce lee a eu une riche carrière d’acteur, réalisateur et producteur de films. il a développé son propre art martial : le jeet kune do et certains le considèrent comme un philosophe. nous verrons où trouver des vidéos anciennes du légendaire bruce lee.
Jean Lapointe : biographie

Jean lapointe : biographie

Jean lapointe, de son vrai nom jean-marie lapointe, est né le 6 décembre 1935 à princeville, dans le comté de matane (québec). nous pouvons dire que jean lapointe est pluridisciplinaire, en effet, il est à la fois, chanteur, compositeur, interprète, humoriste, comédien, et sénateur du canada.
Dominique Lavanant : biographie

Dominique lavanant : biographie

Dominique lavanant est née le 24 mai 1944. elle voit le jour dans la petite ville de morlaix, en bretagne (finistère). elle reste célèbre pour avoir fait partie de la troupe du splendid et avoir participé à de nombreux films et de comédies avec les autres acteurs de cette troupe. elle a également été récompensée d'un césar pour un second rôle dans un film.