Maroc : faire un trek dans le sud du désert
Vous désirez voyager à travers le désert sauvage à dos de chameau et quitter le monde frénétique moderne, et dormir dans des tentes nomades traditionnelles, découvrir des scènes de la vie quotidienne du village et faire partie d'une caravane typique du désert. Voici comment vous pourrez vivre ce séjour très atypique.
Le treck
Des accompagnateurs vous accompagneront tout au long du trek, et vous pourrez découvrir les dunes de sable dorées et bordées de palmiers, une vue magnifique et atypique. Vous suivrez un itinéraire qui a été recherché et planifié par des experts, vous épargnant tous les tracas de l'organisation du voyage. Les itinéraires sont conçus pour minimiser le temps passé à voyager et à maximiser la diversité des expériences.
Une description du séjour
Imin Ougni : conduire à travers le désert. Vous allez découvrir la luxuriante vallée du Draa avec sa rivière formée par les eaux venant de l'Atlas. La beauté et la couleur des champs et des villages sont intensifiées par leur contraste avec les montagnes imposantes d'Atlas au nord et le désert au sud.
Pour le déjeuner, vous vous arrêtez à Zagora, une petite ville datant du XIIIe siècle et le centre administratif de la vallée du Draa. Ensuite, vous poursuivez votre voyage plus profondément dans le désert.
Bientôt, vous arrivez à la petite colonie de Beni Ali où vous aurez à répondre à vos chameliers. Ces derniers sont des hommes du groupe Aït Atta et mènent une vie nomade. Ils ont des chameaux et des troupeaux de moutons et de chèvres dans la vallée et les oasis du désert du sud en hiver.
Comme vous partez avec un chameau par personne et avec des animaux supplémentaires pour porter vos bagages, le matériel de camping et l'eau, une caravane typique du désert vous suivra pour le reste du voyage.
Dans l'après-midi, vous allez aller à "hamada". À pied ou à cheval, vous suivez une large vallée sèche. Plus tard, vous passez un certain nombre de puits, un site d'activité dans ce paysage aride. Les habitants des villages voisins entourent chaque puits avec des ânes, des charrettes et des dizaines de bidons en plastique et des seaux pour attirer la denrée précieuse.
Vers la fin de l'après-midi, vous atteindrez votre camp à Imin Ougni. Vous passerez la nuit dans des tentes par six ou huit personnes et le soir. Vous dînerez selon la cuisine marocaine traditionnelle dans la tranquillité de la nuit du désert.
Vous pourrez réserver ce voyage dans le désert sur le site Aventure-berbere.com.