Marie Muller : biographie
Née le 29 juillet 1985 à Filderstadt en Allemagne, Marie Muller est une judoka de très haut niveau, qui s'est notamment illustrée pour ses bonnes performances aux Jeux Olympiques de Pékin. Bercée par les sports de combat depuis son plus jeune âge, elle fait partie actuellement des meilleures femmes judokas du monde.
Premier pas
Née en 1985, Marie Muller se passionne dès son plus jeune âge pour les sports de combat. Il faut dire que son père, Muller Jean, est lui-même un judoka doué, et qu'elle baigne donc toute son enfance dans le milieu du sport et des compétitions. C'est donc tout naturellement qu'elle commence le judo à l'âge de 7 ans. Douée, dynamique et surtout très motivée, la jeune Marie fait vite ses preuves et se fait un nom dans le milieu du judo. Du haut de ses 15 ans, elle s'expatrie au Luxembourg pour suivre un entrainement intensif. C'est d'ailleurs pour ce pays qu'aujourd'hui elle se bat et poursuit sa carrière de judoka.
Sa carrière
Marie Muller est un petit gabarit qui ne se laisse pas pour autant faire, elle mesure 1,63m avec ses 52 kilos. Ses adversaires la craignent pour sa rapidité et sa technique inimitable. C'est d'ailleurs grâce à elle qu'elle montera sur son premier vrai podium en 2004, lors d'une compétition européenne. Depuis, les victoires s'enchaînent et son avenir est prometteur. Les médias s'intéressent à cette jeune fille au destin sportif incroyable. D'ailleurs, c'est lors de son succès aux Jeux Olympiques de Pékin où elle se classe neuvième du haut de ses 23 ans que Marie Muller devient véritablement une star du sport qu'elle chérit tant, le judo.
Son palmares
2008 : Marie Muller se classe deuxième à la World Cup à Birmingham en Angleterre.
2008 : elle arrive neuvième aux Jeux Olympiques de Pékin.
2008 : elle se classe cinquième à la coupe du monde de judo à Moscou.
2007 : elle remporte la coupe de judo international de Monaco.
2007 : Marie Muller arrive première à l'Open de Suède.
2006 : elle remporte l'Open Braunschweig.
2004 : début de la compétition internationale, elle se classe troisième de la coupe européenne de judo à Ljubjana.