Mahamadou Diarra : biographie
Mahamadou Diarra est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 avec l'équipe de Monaco, en Ligue 1 française. Joueur international dans son pays, le Mali, ce milieu défensif de formation a déjà porté les couleurs d'un autre club français, l'Olympique Lyonnais. Revivez les moments clés de la carrière de Mahamadou Djila Diarra.
Premiers pas
Mahamadou Diarra est un footballeur professionnel qui est né en mai 1981 au Mali, à Bamako la capitale. Après être passé par le centre Salif Keita au Mali, il s'engage en Grèce, avec le club de l'OFI Crète en 1998. Une saison plus tard, il prend la direction des Pays Bas et signe avec le club de Vitesse Arnhem. C'est là bas qu'il se fait repéré par les recruteurs lyonnais qui l’engagent en 2002. Après 4 saisons passées à fouler la pelouse du Stade Gerland, il décide de signer avec le prestigieux club du Real de Madrid. En 2011, faute d'un temps de jeu suffisant, il s'engage pour 6 mois avec l'AS Monaco pour l'aider à se maintenir en Ligue 1.
Sa carrière
Lorsqu'il signe avec l'Olympique Lyonnais, Mahamadou Diarra est totalement inconnu du grand public. En quatre saisons, son entente avec Michael Essien sera parfaite, à tel point qu'on considère encore en 2011 qu'il n'existait pas meilleure paire de milieux défensifs au monde à cette époque là. Doté d'un bon jeu de tête, difficilement franchissable physiquement, récupérateur infatigable, telles sont les principales caractéristiques reconnues à ce joueur. Dans son pays d'origine, il est considéré comme la star de l'équipe. En 2011, il compte plus de 50 sélections pour son pays.
Son action
Mahamadou Diarra est arrivé à Lyon en plein dans la période faste du club. Il a ainsi pu inscrire à son palmarès 4 titres de champion de France, remportés en 2003, 2004, 2005 et en 2006. Ces mêmes années, il a également gagné le Trophée des Champions qui oppose le champion sortant au vainqueur de la Coupe de France. Avec le Real de Madrid, il a également été sacré deux fois champion, en 2007 et en 2008. Il a également remporté la Supercoupe d'Espagne en 2008 avec le club merengue.