Lounes Gaouaoui : biographie
Lounes Gaouaoui est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club algérien de l'USM Blida. Lounes Gaouaoui compte plus de 50 sélections en équipe nationale d'Algérie, ce qui fait de lui un gardien de but très expérimenté. Il dispose, en outre, d'un palmarès impressionnant.
Premier pas
Lounes Gaouaoui est un footballeur qui est né en septembre 1977 à Tizi Ouzou, en Algérie. C'est d'ailleurs dans son pays d'origine que ce gardien de but de formation va évoluer tout au long de sa carrière. Il a ainsi commencé par porter les couleurs de la JS Kabylie plus de 150 fois, jusqu'en 2006. Lors de la saison 2006 - 2007, il prend la direction du WA Tiemcen, club basé comme son nom l'indique dans la ville de Tiemcen. En 2008, il décide de prendre la direction de l'USM Annaba et d'endosser le maillot des Rouges et Blancs de la ville. Après avoir disputé une seule saison sous ses nouvelles couleurs, il refait ses valises et se pose à l'ASO Chlef. Tout comme lors de son passage à Annaba, Lounes Gaouaoui ne reste pas plus d'une saison là bas. C'est donc à l'USM Blida qu'il s'engage finalement à l'Orée de la saison 2010 - 2011.
Sa carrière
Lounes Gaouaoui est un joueur connu et reconnu, qui en plus d'avoir un palmarès bien rempli, a eu les honneurs d'être le gardien titulaire de l'équipe nationale d'Algérie à plus de 50 reprises. Des problèmes de santé l'ont toutefois empêché de tenir son rang lors de la Coupe du Monde 2010 organisée en Afrique du Sud. Il était toutefois du voyage, mais simplement comme troisième gardien.
Son action
C'est grâce à son passage à la JS Kabylie, au début de sa carrière, que le palmarès de Lounes Gaouaoui s'est principalement écrit. Ainsi, il a par deux fois remporté le championnat d'Algérie, la première fois en 2004 et la seconde fois en 2006, année de son départ du club. Pendant trois saisons consécutives, en 2000, 2001 et 2002, il a également remporté la Coupe de la Confédération Africaine de Football. À titre personnel, il a décroché par 4 fois la distinction du "Gant d'Or", qui met en valeur le gardien désigné comme étant le meilleur du championnat.