Logiciel d'effets spéciaux : comparatif et guide d'achat
Il existe de nombreux programmes de montage vidéo sur le web, mais tous ne correspondent pas à vos attentes. En effet, un bon logiciel doit pouvoir répondre aux demandes diverses et variées de chacun. Afin de vous guider dans votre choix de logiciel d'effets spéciaux, voici un comparatif qui vous permettra peut-être de faire un choix.
Pinnacle Studio
Pinnacle Studio est un outil d'édition d'effets vidéo à part entière qui concurrence directement Corel VideoStudio. Pinnacle Studio vous donne la possibilité de faire tout ce que vous voulez avec votre vidéo numérique que vous soyez débutant ou intermédiaire. Transitions simples, titres animés ou des options complexes telles que Chroma Key, Pinnacle Studio a tout ce que l'on attend d'un logiciel d'effets spéciaux.
Corel VideoStudio
Avec Corel VideoStudio, vous aurez accès à l’édition de niveau professionnelle pour un prix très raisonnable. Certains des effets spéciaux se réalisent manuellement après une prise en main assidue, mais vous aurez accès à une grande variété d'effets de prêt à l'emploi comme les titres, les transitions, les menus de DVD et plus encore.
Movavi
Movavi est un petit outil de montage vidéo pour les débutants qui présente une interface intuitive et un workflow transparent de sorte que vous pouvez facilement créer des vidéos professionnelles. Movavi n'a certes pas autant de notoriété qu’Adobe, Corel ou Pinnacle, mais il mérite fortement d'être reconnu de par sa facilité d'utilisation et qualité de rendu.
Adobe Première Eléments
Adobe Première Eléments offre la combinaison parfaite entre l'esprit créatif et la qualité des effets pour le montage vidéo à domicile. Si vous voulez éditer rapidement vos images, ajouter des effets amusants, de créer des DVD personnalisés, ou expérimenter des effets plus complexes, ce logiciel vous permettra de le faire.
Nero vision
Petit éditeur de vidéo soigné, Nero vision vous offre une base solide comme des outils d'édition de base, transitions et également une belle variété de formats de sortie pour votre production vidéo. Nero vision n'est pas aussi célèbre que les logiciels de Corel ou Pinnacle, mais reste une option solide si vous voulez juste un éditeur grand public et multitâche. Conclusion Corel VideoStudio et Pinnacle Studio sont deux produits assez simples pour les débutants, mais dotés de fonctions sophistiquées pour les utilisateurs de niveau intermédiaire. Movavi, mérite une place pour les utilisateurs recherchant une approche amusante de l’effet spécial. Ces programmes sauront satisfaire vos besoins de montage vidéo, mais n'hésitez pas à vous lancer dans le montage vidéo professionnel, avec des suites comme Adobe Première Pro, Final Cut Pro ou Adobe After Effect dès que vous les maîtrisés. Par ailleurs, si vous souhaitez produire des animations 3d, il est conseillé de suivre une formation 3d.