Les vols au départ de Paris pour Toronto
Le Canada vous inspire ? Ce pays de la convivialité, de l'ouverture d'esprit et de l'hiver chaleureux attire de plus en plus les visiteurs du monde entier. Connu pour son incroyable ambiance et ses habitants adorables, pour passer un hiver merveilleux ou même un été surprenant, le Canada est très plébiscité. Plus que le Québec, l'Ontario devient de plus en plus apprécié. Découvrez comment partir à Toronto !
Préparer son voyage à Toronto
Capitale politique de l'Ontario, Toronto est devenu une place incontournable du tourisme Canadien.
Avant de partir, faîtes quelques vérifications :
- C'est une partie anglophone du Canada, donc révisez votre anglais sans oublier le dictionnaire.
- Si vous y allez en hiver, couvrez-vous énormément; la température peut descendre jusqu'à -28°C, température inhabituelle en France.
- Si vous y allez en été, le changement est assez minime.
- Munissez vous d'un guide touristique, type "Le Routard"; le Canada est plein de ressources à découvrir et visiter, ce serait dommage de vous en priver.
- Cependant, attendez-vous à faire de très longues distances entre deux points. Les routes au Canada sont très larges et très longues car les distances à parcourir sont plutôt immenses. Rassurez-vous, les longs voyages sont bien mieux aménagés et confortables au Canada.
- N'oubliez pas, bien évidemment, de changez vos euros en dollars canadiens. Préférez les changer à l'avance à votre banque, la somme prélevée sera moindre, mais comptez entre 7 et 15% de taxes tout de même.
- Faîtes attention : en France, les pourboires sont un plus qui vous font bien voir; au Canada, c'est presque obligatoire, et vous risquez de vous faire fusiller du regard si vous dérogez à la règle. Comptez bien 15% de pourboire de la note. Cela paraît énorme, mais les pourboires payent la plupart du salaire des serveurs.
Vol Paris-Toronto
Comptez déjà 10 h de vol; alors, installez-vous confortablement avec des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise.
Une astuce : choisissez des lignes nationales comme Air France ou Air Canada, les prix seront peut-être un peu plus élevés, mais vu le confort incomparable et le nombre de vol qui est bien plus important, cela vaut le coup.
8h de vol, c'est long ! Préférez acheter vos billets sur Internet : les prix sont plus intéressants qu'en agence de voyage, et vous avez tout votre temps pour choisir ce qui vous convient le mieux.
Vous pouvez cependant choisir des compagnies Low Cost comme Easy Jet; là,
c'est à vous de choisir ce que vous préférez. Comptez 700€ pour un aller-retour Low Cost.
Comptez quand même 900€ dans les prix les plus bas pour un aller-retour Paris/Toronto.
(Prix constatés en avril 2011)