Les styles oubliés
La musique devient peu à peu fade et commerciale. Les styles tels le rock, le métal, le reggae, et autres sont peu à peu oubliés, au profit du rap, de la techno, et des groupes plus commerciaux et connus. On en oublie les groupes traditionnels, plus anciens, mais également riches en sons et en couleurs musicales. Parlons un peu des anciens styles qui se perdent et sombrent dans l'oubli.
Les temps changent, les gens aussi. Et avec eux, la musique change, laissant place à des musiques se ressemblant, abandonnant les bons vieux instruments, à un synthétiseur produisant tous les sons nécessaires. Les anticonformistes écoutent du rap. Les filles écoutent de la pop, et les gens, en temps normal, écoutent divers Mix et DJ. D'autres, plus marginaux, écoutent du Dubstep, ou encore du Hardteck.
Mais, l'on oublie les anciens genres ; les genres qui vivaient leur essor il y a de cela trente à quarante ans. Je parle bien sûr de ces styles de musiques oubliés, comme le classique, le Metal, le Rock, et autres. C'est triste, mais c'est une vérité. Allez demander à une personne d'une vingtaine d'années si elle connait Aerosmith.
Elle ne connaitra, malheureusement, pas ce groupe, ou alors, il y a peu de chances. Pourtant, ce groupe a révolutionné le monde du Rock. Et cela n'est qu'un exemple. Les gens trouveront que beaucoup de groupes Metal ayant fait leur essor dans les années 70 sont maintenant kitch et dépassés, pour maintenant laisser place à des rappeurs sans talents, et des morceaux sans saveur.
La bonne vieille dance, le New Wave des 90's ont disparu aussi, laissant des DJ, peu originaux, laissant des morceaux se ressemblant peu à peu prendre le dessus.
Heureusement, certains genres restent intemporels, comme le Rock, notait le Rock anglais, et autres. Et enfin, certains groupes restent intemporels et tirent bien leur épingle du jeu.