Les plus belles étapes d'une croisière en Polynésie
La Polynésie française est un territoire possédant 18 îles, dont celle de Tahiti qui est la plus grande. Ces îles de Polynésie avec leurs immenses plages, leurs paysages colorés et sauvages sont devenues très touristiques et très visitées chaque année. Voici donc les plus belles étapes à découvrir lors d'une croisière le long de ces terres paradisiaques.
L'île de Tahiti
Une croisière en Polynésie française passe obligatoirement par l'île de Tahiti qui est la plus vaste et la plus peuplée du pays. Implantée sur les hauteurs et reposant sur des volcans endormis, Tahiti est une île montagneuse abritant plusieurs sommets comme le Mont Marau, le Mont Aorai et le Diadème. L'île possède une riche flore avec des espèces uniques, mais aussi menacées, d'anciens vestiges et de nombreux musées. Une ville à découvrir avec ses plages paradisiaques, ses paysages sauvages et uniques et sa population accueillante et souriante.
L'île de Bora-Bora
Une autre étape à faire lors d'une croisière en Polynésie française, l'île de Bora-Bora qui se situe au nord-ouest de Papeete la capitale du pays. Cette île est considérée comme "la perle du Pacifique" et est un lagon magnifique. Les fonds marins de l'île regorgent d'espèces aquatiques telles que les raies manta ou encore les requins. Une découverte absolue dans des eaux translucides pour les passionnés de plongée sous-marine. Elle est composée de plusieurs îlots, tous uniques et paradisiaques peuplés d'une abondante flore. Une île à découvrir, réputée pour être l'une des premières destinations pour les lunes de miel.
L'île Rangiroa
L'île de Rangiroa est délimitée par un vaste récif corallien et se situe au nord-est de l'île de Tahiti. C'est un lagon paradisiaque, peuplé de plages de sable fin et d'eaux translucides. Elle regorge de sites protégés dédiés à la plongée sous-marine où de nombreuses espèces marines sont à découvrir. Plusieurs variétés de requins, de raies, de tortues vivent dans ces eaux riches et vastes. L'île est aussi connue pour sa culture de perles noires, la seule à les produire et à les utiliser. C'est aussi une île de pêcheurs où le poisson frais est servi en abondance dans les différents restaurants. Une étape à découvrir aussi lors d'une croisière en Polynésie française.